Larian Studios a présenté la 9e mise à jour majeure de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 dans le livestream Panel From Hell : Holy Knight présenté par Geoff Keighley, l’animateur des Game Awards. Cette mise à jour fait suite à la bande-annonce dévoilée pendant la cérémonie annonçant la sortie de la version définitive du jeu en août 2023 : https://youtu.be/NOWGnC3h9WQ
Le Patch 9 de Baldur’s Gate 3 est une réponse aux retours de la communauté des joueurs de l’accès anticipé et ajoute la classe du Paladin, un système retravaillé pour les Réactions et la possibilité de progresser jusqu’au niveau 5.
Quels que soient leurs missions et leurs idéaux, les Paladins ont tous juré de s’opposer aux forces du mal. Qu’ils aient prêté un Serment de Dévotion, un Serment des Anciens ou un serment d’un autre type, leur but ultime est de défendre la justice et la vertu par-dessus tout.
Qu’arrive-t-il à un paladin qui renonce à cette promesse sacrée ? Une rédemption est-elle possible ? La sous-classe secrète de Paladin, Parjure, donne aux joueurs la possibilité d’explorer cette voie. Chercheront-ils un retour en grâce, ou découvriront-ils que leur serment valait finalement la peine d’être rompu ?
Les joueurs de Dungeons & Dragons savent à quel point le niveau 5 représente une étape importante pour l’ensemble des classes, après laquelle le groupe est enfin capable de relever des défis auparavant insurmontables. Les lanceurs de sorts ont désormais accès à des sorts de niveau 3 comme Boule de feu, Contre-sort et Animation des morts leur permettant, s’ils le désirent, de lever leur propre armée de zombies.