Dune : Spice Wars, sous licence de Legendary Entertainment, présente un jeu 4X en temps réel se déroulant sur Arrakis. Développé par Shiro Games et édité par Funcom, le jeu est prêt à étendre son univers avec le premier DLC post-lancement. Associée à la mise à jour gratuite « Heroes of Dune », cette version permet à chaque faction de disposer d’unités de héros contrôlables.
Ces nouveaux ajouts promettent d’élever l’expérience de jeu 4X en temps réel à des niveaux d’excitation et de stratégie sans précédent.
Le DLC « House Vernius of Ix », au prix de 12,99 €, introduit la septième faction du jeu, les Ixiens. Issus de la technologiquement avancée Confédération Ixienne et dirigés par Rhombur Vernius, qui a bénéficié d’une amélioration cybernétique, ils explorent avec discrétion les technologies d’auto-apprentissage interdites par le Jihad Butlérien.
Très attendus par les fans, les Ixiens offrent un style de jeu radicalement différent se concentrant sur la recherche et la diplomatie. Ils ont le pouvoir de contrôler un plus grand nombre de drones que les autres factions et possèdent de nouvelles façons uniques de contrôler et limiter l’influence de la technologie adverse. Les alliances sont essentielles à leur réussite, car ils sont très dépendants du Standing. Grâce à leur faible dépendance à l’eau, ils sont particulièrement efficaces dans l’environnement hostile d’Arrakis.