Unboxing Press Kit / Buzz Kit de Kingdom Come Delivrance II

Unboxing Press Kit / Buzz Kit de Kingdom Come Delivrance II

Temps de lecture : 7 minutes

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un petit article dédié au Press Kit / Buzz Kit de Kingdom Come Delivrance II que Plaion a eu la gentillesse de m’envoyer ! Je précise une fois n’est pas coutume car les kit comme celui-ci se font de plus en plus rare alors qu’il y a à peine deux ans, ils étaient légion même pour des jeux très modeste, preuve que le milieu du jeux vidéo est dans une phase d’économies ! Je tiens également à préciser que ce n’est pas parce que je reçois un kit ou des goodies de l’éditeur, du développeur ou du distributeur que je vais nécessairement faire un test dithyrambique sur le jeu. Oui je sais faire la part des choses ! Ces précisions étant faites, je peux vous détailler le contenu du colis !

Kingdom Come Delivrance II

Edition reçue

Avant de parler des goodies, je trouve plus intéressant de parler du jeu reçu. L’édition de Kingdom Come Delivrance II qui accompagnait les goodies et la Gold Edition sur PS5. Cette édition comprend le jeu de base (je suis sauvé), l’extansion pass qui permettra d’avoir les extensions qui doivent sortir par la suite et qui sont pour le moment listées au nombre de 3, une quête bonus intitulée « le blason du Lion » et enfin un cosmétiques qui est le costume du vaillant chasseur. Je tiens à vous préciser que pour le costume bonus, inutile de le chercher lorsque vous lancez le jeu ! Il n’est accessible que plus tard dans le jeu (sans pour autant faire des heures non plus). Il faudra aller voir Kreyzl le meunier qui nous permet d’accéder à un mariage. Après lui avoir parlé, il nous offre un lieu pour nous reposer, tout le costume se trouve dans le coffre au pied du lit ! Ne me dites pas merci, je vous ai évité des recherches fastidieuses pour rien !

Les bonus contenus dans cette édition de Kingdom Come Delivrance II sont intéressants. D’une part, on a du contenu supplémentaires avec la quête bonus et les futures extensions qui vont sortir au cours de l’année et d’autre part la tenue offerte n’est pas qu’un ajout cosmétique. Je le développerai dans mon test mais Kingdom Come Delivrance II est très réaliste et donc exigeant ! J’ai énormément souffert au début du jeu jusqu’à trouver cette tenue qui se compose d’habits qui augmentent grandement notre charisme mais surtout d’une arbalète et de boucliers qui sont bien supérieurs à ce que l’on va trouver dans les 10 premières heures de jeu si ce n’est pas plus ! C’est donc un véritable coup de pouce non négligeable. Cela reste quand même dommage de devoir payer plus cher pour avoir des quêtes qui l’on devrait avoir dans le jeu de base…

Les goodies

Pour le coup, je ne m’attendais pas à autant de goodies dans ce kit. Je me doutais de quelque chose d’original comme sait le faire à chaque fois Plaion (ceux sont eux qui ont proposé un cactus avec la sortie de Saints Row the Third ou encore un ballon de plage avec Dead Island 2, le même que l’on retrouve sur la jaquette du jeu). J’ai donc eu droit à quelque chose d’original mais également à des goodies inattendus. La question est toujours, est ce cohérent par rapport au jeu ?

https://piwigamingfr.wpcomstaging.com/2023/04/21/unboxing-dead-island-2/

On commence par le basique / le classique à toute édition digne de ce nom, je veux bien sûr parler du Steelbook ! Kingdom Come Delivrance II dispose de son steelbook qui est assez classe il faut le reconnaître. Le devant reprend bien l’univers et les personnages rencontrés alors que le derrière mentionne la devise que vous entendrez tout au long du jeu : la fortune sourit aux audacieux. Dommage que l’intérieur soit un peu fade avec le plastique par dessus le rendu est moyen. Enfin et pour reprendre un combat cher à un youtuber connu : pourquoi le CD du jeu n’est-il paqs dans le steelbbook ? Pourquoi faire une boite séparée ? Du coup le steelbook ne sert à rien.

Kingdom Come Delivrance II
Kingdom Come Delivrance II

Je poursuis avec les classiques de toute édition presse, le fameux Pressbook ! Rien de dingue, il reprend bien la trame du jeu et les personnages importants. Il peut surtout être utile lorsque l’on veut progresser vite dans le jeu même si je doute que cela soit compatible avec ce qui est voulu par les développeurs. Il a le mérite d’être là étant précisé que certains jeux sont parfois accompagnés d’une simple feuille de papier qui n’est pas du meilleur effet…

Kingdom Come Delivrance II
Kingdom Come Delivrance II

Je poursuis avec les véritables goodies et ça passe par… un bonnet ! Pour le coup je ne saisis pas la cohérence du goodies avec Kingdom Come Delivrance II. Je vous assure que dans le jeu, il ne sera pas question de bonnet volé… Ok je retrouve le logo du jeu sur le devant, logo qui est assez discret dans le sens ou ol ne renvoit pas nécessairement à un jeu vidéo et il est donc possible de le mettre tous les jours. Surtout que le bonnet est de qualité : il tient chaud et point positif pour l’écologie, il est en coton bio ! je chipote mais je n’aurai pas dit non à une taille au dessus car, je le reconnais, j’ai la grosse tête !

Kingdom Come Delivrance II
Kingdom Come Delivrance II

Il y a également un petit médaillon de fourni. Bon il a le mérite d’être là mais rien de dingue ! J’avoue que si l’on y fait pas gaffe c’est le genre de truc que l’on retrouve dans le placard et on ne sait plus à quoi cela correspond…

Je poursuis par la pièce maîtresse de ce Press kit de Kingdom Come Délivrance qui est une sorte de nappe / poster en tissu qui est un plan de Kuttenberg (une des deux villes principales du jeu) et ses alentours. Je dis que c’est une pièce maîtresse car elle coche toutes les cases de l’excellent goodies. Il est utile car ça reste une carte même si l’on est loin de la précision d’un Waze ou d’un Google map. C’est également parfaitement cohérent via le support choisi. Oui ça donne l’impression d’une carte authentique d’époque ! Le niveau de détail est impressionnant et on sent l’esprit enluminure du Moyen Âge. Comme je le disais, j’attendais quelque chose d’original et je n’ai pas été déçu !

Mais ce n’est pas tout ! Les gars ont poussé le réalisme jusqu’à faire apparaître des salissures sur les côtés. Non ce n’est pas un défaut du goodies c’est réellement voulu et ça ajoute à l’authenticité. C’est un beau goodies mais il faut aimer le genre. Personnellement j’ai proposé à Madame Piwi de s’en servir comme nappe sur la table basse du salon mais j’ai eu droit à une fin de non recevoir… Je ne suis pas étonné.

Pour embarquer ces jolis et nombreux goodies quoi de mieux qu’un tote bag ? Il est bien présent aux couleurs du jeu. Cela reste classique bien qu’il paraisse résistant que ce soit au niveau du tissu que des cordes qui permettent de le porter. Perso, par chez moi, tous les ans on a la semaine médiévale, j’ai enfin un sac dans le thème pour y aller.

Conclusion

Comme à chaque fois, Plaion arrive à proposer quelque chose d’original. Je tiens à préciser que le secteur du jeux vidéo connaît une période difficile d’un point de vue financier ce qui fait que distributeur et éditeur proposent moins de goodies ou d’édition presse. Pourtant Plaion arrive à se démarquer en proposant quelque chose qui ne coute pas forcément un bras mais qui a le mérite d’être original et cohérent avec le jeu vidéo. Cela rejoint bien le slogan : « En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ». Plaion l’a parfaitement appliqué et je remercie encore l’équipe pour sa confiance !

0 thoughts on “Unboxing Press Kit / Buzz Kit de Kingdom Come Delivrance II

Laisser un commentaire