Hier, lors de la diffusion du State of Play de PlayStation, Capcom a présenté une bande annonce d’Onimusha: Way of the Sword™ a également été proposée au spectateur, présentant l’histoire du tout nouveau protagoniste légendaire de ce jeu d’action spectaculaire, Miyamoto Musashi. Enfin, l’éditeur a révélé que le remaster d’Onimusha™ 2: Samurai’s Destiny sortirait le 23 mai prochain.
Capcom a présenté plus de détails sur son nouveau titre Onimusha: Way of the Sword révélé aux Game Awards. La nouvelle bande-annonce dévoile que le protagoniste de ce jeu d’action Dark Fantasy n’est autre que Miyamoto Musashi, une figure légendaire de l’histoire japonaise. Dans Onimusha: Way of the Sword, Musashi est un jeune samouraï féroce qui, par un coup du sort surnaturel, se retrouve à manier un gantelet Oni et à combattre des hordes de Genma démoniaques.
Le visage de Musashi a été modelé d’après Toshiro Mifune, la star japonaise emblématique qui a incarné Musashi dans certains classiques du film de samouraïs. Onimusha: Way of the Sword se déroule à Kyoto, qui a été corrompue par des nuages malveillants de Miasme convoquant l’enfer dans le monde des vivants et plongeant la capitale du Japon féodal dans le chaos. Équipé d’un gantelet Oni, Musashi se voit conférer des pouvoirs qui dépassent les limites humaines et lui permettent de tuer des monstruosités du monde souterrain, notamment la hache destructrice Byakue, dont le pouvoir augmente lorsqu’elle s’imbibe de son propre sang.
Premier nouveau volet de la série Onimusha depuis près de vingt ans, Onimusha: Way of the Sword associe ce riche mélange d’histoire et de mythes à des combats de pointe. Le jeu est centré sur des affrontements aussi spectaculaires que techniques où il faudra bien jauger quand absorber âmes ennemies dans le feu de l’action. Onimusha: Way of the Sword est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) en 2026.
Onimusha 2: Samurai’s Destiny revient le 23 mai 2025 sur PlayStation®4, Nintendo Switch™, Xbox One et PC (Steam) et sa précommande est ouverte depuis aujourd’hui. Au-delà du gameplay classique bourré d’action, cette version remastérisée bénéficie d’un rendu visuels amélioré et d’un arsenal de nouvelles fonctionnalités améliorant le confort de jeu.
Ces mises à jour incluent davantage de paramètres de difficulté, dont un tout nouveau mode « Enfer » dans lequel un seul coup suffit à entraîner la mort, ainsi que la possibilité de profiter de l’histoire en sélectionnant le mode Facile dès le début. Les nouvelles fonctionnalités incluent également la possibilité de changer d’arme sans interrompre l’action et de choisir le moment où Jubei se transforme en Onimusha. Ce remaster comprend également des améliorations telles que les sauvegardes automatiques, la possibilité d’interrompre les cinématiques, divers formats d’images et bien plus encore. La galerie du jeu s’enrichit même d’une centaine de nouveaux artworks et de la bande-son originale.
Onimusha 2: Samurai’s Destiny, sorti en 2002 est devenu le best-seller de la saga. L’histoire suit un nouveau héros, le maître épéiste Jubei Yagyu, qui se lance dans une quête pour vaincre Oda Nobunaga et son armée de démons. Onimusha 2: Samurai’s Destiny propose de nouvelle mécaniques de jeu, notamment un système d’affinités avec les alliés de Jubei et des chemins narratifs à ramification.