PQube, le développeur Crazy Goat Games et Maximum Entertainment France ont la joie d’annoncer que les joueurs consoles peuvent désormais s’adonner à la construction de ville enivrante et aux pillages d’îles oportunistes de Republic of Pirates, disponible dès aujourd’hui en édition physique sur PlayStation 5. Le long voyage pour reconstruire une glorieuse utopie pirate sera sans aucun doute semé d’embûches et de trahisons. Vous aurez donc besoin d’un équipage digne de confiance pour vous maintenir sur la bonne voie. Heureusement, le second capitaine John Artley est là pour vous informer de la situation actuelle dans les Caraïbes et vous avertir des mers agitées qui vous attendent dans la bande-annonce de lancement sur console.
Au cœur des Caraïbes, pendant l’âge d’or de la piraterie, d’intrépides flibustiers cherchent fortune en haute mer, des maraudeurs aux voiles noires s’attaquent aux navires espagnols chargés de trésors revenant du Nouveau Monde, et des corsaires opportunistes, enhardis par leurs « lettres de marque », récoltent les fruits de la guerre grâce à leurs puissants protecteurs.
Au centre de ce monde impitoyable se trouve la République des pirates, une puissante ligue de clans pirates unis par leurs ambitions communes et leur code d’honneur. Mais si les débuts de la confédération ont été prospères, la cupidité et la jalousie ont rapidement commencé à se répandre, aboutissant à une mutinerie violente et à une rupture sanglante. Il vous appartient désormais de partir à la reconquête de l’héritage de votre père et de rendre justice aux traîtres qui vous ont fait du tort !
Dans Republic of Pirates, vous aurez pour mission de fonder un modeste avant-poste sur une île isolée des Caraïbes et de le transformer en une colonie tentaculaire offrant tout ce dont un pirate peut rêver ! Construisez des bâtiments de production tels que des plantations de canne à sucre et des distilleries de rhum pour cultiver et raffiner des ressources, puis distribuez vos marchandises via un réseau de coursiers, de dépôts et d’entrepôts afin d’accroître la richesse de vos citoyens.
?Rendez-vous à l’auberge pour recruter des capitaines talentueux et utilisez le chantier naval pour construire une flotte puissante avant de prendre la mer au nom de la conquête. Commandez vos navires en temps réel pour piller des navires marchands, affronter des équipages pirates rivaux et libérer des îles afin d’agrandir votre république en plein essor. Étendez votre influence tout en naviguant habilement dans les relations diplomatiques complexes avec les compagnies commerciales nationales les plus influentes de l’époque…
Republic of Pirates propose trois modes de jeu adaptés à différents styles et niveaux de compétence. Le mode Campagne est idéal pour débuter, avec des missions scénarisées qui vous enseignent les mécanismes de base dans le cadre d’une histoire épique motivée par la vengeance. Le mode Jeu libre comprend quatre cartes sur mesure aux caractéristiques uniques, où la croissance des colonies est liée à la taille de la population, ce qui permet une expérience moins contraignante. Enfin, l’éditeur de cartes personnalisées offre un ensemble d’outils puissants pour créer des cartes personnalisées, où tout peut être modifié, du nombre d’îles au comportement des factions rivales, y compris des options sandbox pour un jeu occasionnel !
