Let’s Sing 2026, la saison des cris est ouverte ! [Test]

Let’s Sing 2026, la saison des cris est ouverte ! [Test]

Temps de lecture : 4 minutes

Difficile de faire une introduction lorsque, de mémoire, je teste facilement le 10ème opus de la série si on inclut les épisodes dédiés spécifiquement à des artistes (Queen ou Abba). Let’s Sing 2026 débarque donc en ce début de mois de novembre, comme chaque année, avec son même lot de 35 chansons et quelques nouveautés. On ne va pas se mentir, c’est un peu comme les licences de sport annuelles, il y a deux trois nouveautés et la base reste strictement la même sauf sur une année ou on a droit à un énorme chamboulement. Pour Let’s Sing, le bouleversement est arrivé l’an passé avec un pass VIP qui apportait énormément de contenu et donc d’intérêt à la licence de karaoké. Voyons si Let’s Sing 2026 capitalise sur ce souffle nouveau !

Conditions de test : J’ai effectué le test sur Nintendo Switch 2 avec une version fournie par l’éditeur et Plaion que je remercie ! J’ai joué à Let’s Sing 2026 une bonne quinzaine d’heures voir plus. Je n’ai pas trop compté, disons que j’ai fait et refait des dizaines de fois certaines chansons, d’autres un peu moins et certaines pas du tout. Je tiens à préciser que les captures intégrées dans le test ne sont pas de moi mais de l’éditeur. Le mode capture est bloqué par le jeu sur Nintendo Switch.

Recommence moi !

Let’s Sing 2026 ne va pas transformer la licence ni les nouveautés apportées par son aîné. On retrouve donc le même nombre de chansons à savoir 35 scindée pour moitié en chansons françaises et l’autre internationale. Il y en a pour tous les goûts et on retrouve du Aya Nakamura, Pierre Garnier, Dr. Yaro (Minimum ça) des classiques avec Renaud (Mistral gagnant), Jean-Jacques Goldman (Quand la Musique est bonne)… Pour l’international on a Robbie Williams, Selena Gomez, Imagine Dragons… Pour le coup j’ai trouvé la playlist française bien meilleur et fun que l’internationale. Let’s Sing 2026 reprend également le pass vip dont un mois est offert à l’achat du jeu. On passe alors à quasiment 180 chansons que l’on déverrouille petit à petit. C’est bien fichu et ça pousse à jouer et à faire des chansons nouvelles pour en avoir d’autres. C’est le point fort du jeu car jusqu’à ce pass VIP, je râlais constamment sur le nombre de chansons limité et pour le coup, le prix n’étant pas excessif, on peut se permettre de le prendre de manière épisodique.

Let's Sing 2026

Le système du jeu n’a également pas changé, on est sur un pur jeu de karaoké. Le système de capture de la voix est intact. J’ai, pour ma part, effectué le test avec des micros fournis avec le jeu et ça fonctionne impeccablement. En faisant mon chanteur professionnel, parce que je m’y crois, je trouve que cela manque de retour sur notre voix malgré les réglages. C’est dommage de ne pas s’entendre chanter faux… On peut toujours se permettre de faire du yaourt sur les chansons internationales, ça passe pour peu que l’on ait la bonne tonalité dans notre fromage blanc.

Let's Sing 2026

Au niveau des modes de jeu, Let’s Sing 2026 propose les mêmes que par le passé avec un petit ajout : le mode « The Tube » qui sert pour ceux qui n’ont jamais fait de karaoké de leur vie (est-ce que ce genre de personne existe ? on a quand même tous chanté une fois ? donc on a fait du karaoké !). En fait, le mode donne des astuces pour savoir poser sa voix par rapport à la courbe de tonalité et lorsque l’on performance cela se transforme en sorte de défis/challenge à réussir. On retrouve ensuite l’éternel mode carrière qui propose de gravir les échelons jusqu’à devenir une superstar. C’est semi scénarisé mais je reste perplexe sur l’intérêt. Ok on chante des chansons différentes mais autant se mettre en mode libre et s’amuser à tenter de battre des records. Let’s Sing 2026 est surtout fun à jouer à plusieurs. On peut donc faire tous les modes en solo ou à plusieurs avec une préférence pour le mode libre. Là encore ça marche bien y compris à 4 avec deux micros et deux téléphones. Les sons ne se mélangent pas et chacun capture bien sa voix même quand un joueur hurle comme il on l’égorgeait…

Minimum ça

Oui j’ai décidé d’utiliser des titres de chansons pour faire mes titres de test… Pour le coup je veux parler de la réalisation. Excepté le logo Let’s Sing 2026, visuellement, il n’y a rien qui change par rapport aux prédécesseurs. On a le même code couleur fluo, les personnages ont le même chara design que dans les années passées. Lorsque l’on chante, on a droit aux clips des chansons et c’est, je pense, pour cela que le système de capture de la Nintendo Switch est bloqué lorsque l’on joue à Let’s Sing 2026 ! Oui je râle encore parce que je crois que ce blocage ne joue que sur Switch, lorsque je faisais les opus sur Xbox ou PS4 je n’étais pas bloqué pour enregistrer mon gameplay.

Let’s Sing 2026

Date de sortie : 4 novembre 2025

Editeur : Plaion

Développeur : Voxler

Catégorie :
Karaoké

Prix :
39,99 €

Plateformes : PS5 / Xbox / Nintendo Switch
Graphismes
77%
Son
89%
Gameplay
89%
Durée de vie
90%
Kiff personnel
95%

Que dire ? Le karaoké c’est bien !

C’est une sorte de micro test mais que effectivement que dire de Let’s Sing 2026 ? C’est un jeu de karaoké et donc si tu aimes ça et que tu envies de chanter un peu pour déconner avec des potes ou même en solo et bien tu seras ravi même sans prolonger par la suite le pass VIP. C’est fun à jouer, il y a une bonne sélection de chansons entre 35 et 180 selon si tu prends le pass ou pas sachant qu’il est offert pendant un mois. L’un dans l’autre le jeu vaut son prix ! Donc oui je le conseille !

88%
Pour
  • Les énigmes tortueuses
  • Le concept u0022escape gameu0022
  • Une ambiance malsaine réussie
  • Un aspect son prenant
  • Le jeu des lumières en intérieur
Contre
  • La maniabilité rigide
  • Parfois trop tortueux…
  • La modélisation des personnes avec les bugs

Laisser un commentaire