Petite première fois sur le blog, le bilan du mini Piwi de la Paris Games Week 2025. C’est quand même sa troisième édition et puis il a 9 ans donc il commence à avoir des devoirs du style expression écrite où il doit expliquer ce qu’il a aimé sur un livre ou une sortie. Donc l’occasion était bonne pour le faire travailler sous couvert de jeux vidéo (je suis vilain). Bon attention, ça va être court parce qu’il reste petit et puis c’est un mec et j’ai bien senti qu’il avait la flemme de faire quelque chose que ne lui avait pas demandé sa maîtresse… C’est parti pour le résumé express du mini Piwi. Et j’ai quand même corrigé quelques fautes d’orthographe…
C’est ma troisième année, et j’ai bien aimé. Mais j’ai préféré l’an dernier parce qu’il n’y avait pas les même jeux. J’ai commencé par aller à Nintendo, j’ai fait Kirby Air driver (le nouveau). Je n’ai pas trop aimé la course et appuyer sur les boutons pour avancer était compliqué. Après j’ai fait Dragon Ball Sparking Zero que j’ai plein de fois surtout le deuxième jour ! Il n’y avait pas beaucoup de monde du coup on n’attendait pas pour jouer et j’ai pu jouer avec plein de personnages différents. J’ai bien aimé.

Après j’ai joué à Pragmata mon meilleur jeu préféré ! Ce jeu avait beaucoup d’attente plus de deux heures mais le matin du deuxième jour nous avons couru et au final nous avons attendu 15 minutes. J’ai pu jouer longtemps et c’était bien parce qu’au début je n’ai pas compris tous les boutons et on a du m’expliquer comment on pouvait tuer les robots. Il y avait Resident Evil mais je n’ai pas le droit d’y jouer.

J’ai joué à Final Fantasy VII que j’ai préféré en deuxième. J’ai pu y jouer beaucoup de fois et j’ai même fait une partie que les autres personnes ne faisaient pas. J’ai pas compris et du coup ça s’arrêtait pas et c’est mon papa qui a dit de m’arrêter. J’ai aussi voulu jouer à Hyrule Warriors mais il y avait beaucoup d’attente comme Pragmata alors je l’ai pas fait. Et il y avait aussi Ghost of Yotei, moi je n’y joue pas mais je joue au ninja et je voulais y aller mais il y avait de l’attente aussi et on savait pas ce qu’il y avait derrière les murs. J’ai acheté un sabre en bambou aux magasins pour faire le ninja.

J’ai aussi aimé l’activité avec la police mais comme j’étais trop petit je pouvais pas porter de gilet pare-balle comme les grands. Mais j’ai quand même eu droit à un fusil pour tirer sur les cibles. J’ai aussi joué à un jeu de combat My Hero Academia mais je ne connaissais pas l’histoire. C’était quand même marrant.

Conclusion
J’ai aimé presque tout comme tous les ans.