Piwigaming

Zoom sur Cybercats une BD mêlant enquête, cyberpunk et esprit gaming !

Cybercats
Temps de lecture : < 1 minute

Nous sommes à Néo Vertica, une mégalopole futuriste et ultra-connectée. Les habitants sont augmentés, reliés au réseau par une puce neuronale. Même les animaux de compagnie ont été transformés en créatures anthropomorphes dans le but de les sur-adapter à la vie en ville. La technologie règne en maître, des forces occultes infiltrent le cyberespace. Des entités numériques maléfiques, inspirées des légendes des yokai japonais, se matérialisent sous forme de virus informatiques incontrôlables, menaçant l’équilibre entre le monde réel et virtuel.

Entrent en scène nos héros qui sont trois chats. Ils ont ouvert une agence de détectives en ligne, les Cybercats. Leur première affaire : un virus informatique est en train de se répandre dans le jeu vidéo populaire « Kensei : la voie de l’épée sacrée »… et les joueurs sont infectés dans la réalité ! Ils sombrent dans le coma, comme si leur esprit était coincé dans le jeu. Le petit frère de notre héros, Azuki, est victime de ce mal étrange. Il va falloir aller le sauver et affronter le responsable… dans le jeu.

La sortie de cette BD est prévue pour le 25 mars 2026. Les visuels (que je ne peux publier) ont l’air charmant mais à voir le rendu en main. Editée par Drakoo, elle est dessinée par Thomas Labourot et scénarisée par Aurélie Wellenstein !

Quitter la version mobile