Projection, un jeu qui mérite d’être suivi et soutenu

Il existe des jeux sur lesquels on tombe par hasard au détour d’un tweet ou de Steam. Ces jeux qui, de prime abord, ne sont pas censé nous intéresser car pas notre style ou, tout simplement, car on n’a pas la plateforme permettant de le faire tourner. Projection est ce genre de jeu.

tumblr_o2645rqVrE1uaoyrho1_500

Le Piwi aurait envie de commencer par : « C’est l’histoire d’un mec », Michael Chu, qui trouve un concept génial en 2015. Seul il crée un prototype qu’il présente aux développeurs. Le concept est si bon qu’il intéresse évidemment du monde. Il s’associe alors avec Yosha Noesjirwan, artiste, pour avoir de l’inspiration et développer l’aspect graphique. Le problème est que sans programmateur de métier, nos deux compères vont être confrontés à des limites techniques et le développement du jeu va en prendre un coup puisque ce seront deux ans de perdus pour le projet…

Mais les gars s’accrochent et avec une nouvelle (et complète) équipe de programmation le projet gagne une seconde vie sous la houlette de Shadowplay Studios.

Pourquoi le Piwi vous parle de tout ça ? Tout simplement car il est tombé amoureux du style graphique choisi par les développeurs et qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton et de « L’étrange Noël de Mister Jack ». Les graphismes sont plus que réussis (développés sous le moteur Unity) et ne peuvent que mettre l’eau à la bouche !

Le jeu s’annonce être un puzzle game basé sur la manipulation de la lumière et les jeux d’ombres. En jouant avec les ombres il sera ainsi possible de créer des plateformes permettant d’explorer le monde qui nous est offert et en résoudre ses énigmes.

Bridge1

Une plateforme a priori inaccessible…

Bridge2

…le devient par un simple jeu d’ombre

Le monde s’annonce varié puisque les graphismes nous proposent des scènes de ville et de jungle.

Les développeurs promettent une histoire recherchée mélangeant curiosité, multiculturalisme et arts perdus. Une nouvelle fois ces ambitions ne peuvent que donner envie !

CityScape2

Étrange et beau…

Projection se présente comme un jeu « spécial » avec u background très riche et unique qui mérite que l’on s’y attarde et qu’on le soutienne. Pour le moment le jeu n’est prévu que sur PC et Mac mais le Piwi va militer et croise les doigts pour que les développeurs se lancent sur un portage Xbox One notamment avec le programme dédié aux jeux indépendants soutenu et développé par Microsoft.



Catégories :News

Tags:, , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :