Résident Evil 2 Remake à nouveau reporté ?

C’est l’heure des bilans et surtout chez les développeurs / éditeurs de jeux vidéo comme Capcom. Les derniers résultats sont plus que satisfaisants avec plus de 8 millions de copies écoulées pour la Franchise Monster Hunter. Capcom ne se satisfait pas de ces chiffres mais doit surtout sortir deux jeux avant mars 2019. Pourquoi mars 2019 ? Car il s’agit de la clôture de l’exercice fiscal chez Capcom (ceux qui espéraient que c’était pour les joueurs peuvent se rendormir c’est uniquement pour rassurer les actionnaires…)

Les infos que nous avons sont que deux jeux vont sortir. Si on parcourt le net, on voit que cette seule information a suffi pour relancer les rumeurs sur une possible sortie de Résident Evil 2 Remake annoncé depuis maintenant deux ans. On n’en sait pas plus sauf que…

Le site de l’E3 2018 liste plusieurs annonces de Capcom et on retrouve un ou plusieurs jeux d’action aventure sur Xbox One, PC et Switch et un jeu orienté combat à destination de la Playstation 4. 

Maintenant spéculons (comme tout le monde). Capcom compte plusieurs grosse licence dont un opus est attendu. On retrouve : Devil May Cry, Onimusha, Street Fighters, Dead rising et enfin Résident Evil.

Concernant Devil May Cry, en fin 2017 une fuite laissait sous entendre une annonce pour l’E3 2018 et une sortie pour justement l’année fiscale en cours. Cela pourrait l’un des jeux d’action aventure puisqu’il est classé comme tel par Capcom.

1521216595-1338-card

Concernant Onimusha, il s’agit d’un serpent de mer mais on sait depuis avril 2018 que Capcom a déposé le nom au Canada, au Mexique, aux Philippines, en Australie et auprès de l’Office de la Propriété Intellectuelle de l’Union Européenne et ce pour des jeux tout support. Il s’agit également d’un jeu d’action aventure.

iEvCWCXgWpOQiUj-800x450-noPad

Concernant Dead rising, le numéro 5 de la série a été confirmé par Capcom une nouvelle fois en avril 2018. Selon le Piwi, ce jeu tient la corde pour être l’exclusivité Xbox One car il a toujours été développé sur les machines de Microsoft. Et là Résident Evil 2 remake s’éloigne pour les possesseurs de One…

DeadRising4-01-800x445

Enfin Street Fighters est la seule licence en cours de type combat pour Capcom et surtout la seule licence qui peut justifier une exclusivité PS4.

sf30th_logolight-1024x725

Après ce flot d’informations, on imagine mal Résident Evil 2 Remake être compris dans les deux jeux devant sortir avant mars 2019. La licence Résident Evil cartonne trop pour être cantonnée à une exclusivité. Ce remake est trop attendu par toute la communauté des jeux vidéo pour le priver d’une partie des joueurs. Capcom avait bien fait le choix de l’exclusivité de Nintendo pour le remake du 1 mais on n’enlèvera pas de la tête du Piwi que cela restera pour Capcom un échec commercial qui ne sera pas renouvelé.

Conclusion : le Piwi parie sur une sortie de Devil May Cry et Dead Rising (ok la côte est basse) pour ce qui est de Résident Evil 2 remake espérons une sortie fin 2019 début 2020 et Onimusha courant 2020 (et là le Piwi se prend pour Madame Irma ou Nostradamus).



Catégories :News

Tags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :