Temps de lecture : 2 minutes

Mutant year zero : Road to eden est un jeu d’aventure tactique combinant les combats au tour par tour en temps réel de XCOM et jeu d’exploration. dans un monde post apocalyptique.  Tiré du jeu de rôle Suédois Mutant, le jeu place le joueur dans la peau du cochon Bormin et les pattes de Dux le canard et aujourd’hui les développeurs nous dévoile un troisième personnage en vidéo : Farrow. Rapide et furtive, Farrow est un assassin hors pair.  Silent Assassin, son attaque spéciale, lui permet même de doubler ses chances de tuer un ennemi lorsqu’elle est cachée. Cette particularité fait d’elle une alliée indispensable pour initier des attaques avant vos phases de combats ou tuer les ennemis qui ont le malheur de rester derrière. Car oui le jeu propose des combats stratégiques !

S’agissant de l’exploration, le jeu met en avant la notion de furtivité. Vous êtes coincés dans ce que l’on appelle la Zone et le but est de l’explorer tout en tentant de rester vivant… Mutant Year Zero s’annonce très décalé de part les personnages qu’il propose : je suis désolé mais un canard ainsi qu’un cochon mutant on va loin dans le second degré !

unnamed

Le jeu est développé par Funcom qui, dernièrement, nous a gratifié d’Age Of Conan, The Longest Journey, et qui est composé de petits gars ayant collaboré sur HITMAN et le cocréateur de PAYDAY ; c’est pas mal pour faire une équipe… Mutant Year Zero sort le 4 décembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC, à suivre pour bientôt donc.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :