Temps de lecture : 2 minutes

NIS America est heureux de nous annoncer que la « SNK 40th ANNIVERSARY COLLECTION » sera disponible en Europe sur PlayStation 4 le 22 mars prochain ! Cette anthologie regroupera 31 titres mythiques issus de 24 jeux proposés originellement sur NEOGEO, faisant renaître ces classiques sur consoles modernes. Car oui il faut savoir que la NEO GEO c’est SNK et c’est d’ailleurs son plus grands succès. Alors attention car les jeux « datent beaucoup » pour certains. Moi qui à l’époque je n’ai pu m’acheter une NEO GEO, alors réservée aux fils de millionnaires, j’ai découvert certains des titres proposés via des adaptations NES… Il faut savoir que la console proposait surtout les adaptations consoles des jeux exclusifs aux bornes d’arcade !

 

En fait, cette annonce est dans la droite lignée de l’année 2018 qui a marqué le 40ème anniversaire du légendaire studio SNK ! Pour célébrer cette étape majeure, une large sélection de jeux d’arcade classiques de l’âge d’or de SNK seront de retour dans une cette anthologie sur PlayStation 4 .

Cette compilation proposera de nombreuses surprises et fonctionnalités inédites. J’aimerai en savoir plus sur ces fonctionnalités. Bon un rapide tour sur le site (ICI) permet de voir que la compilation proposera la version console et la version arcade qui peuvent proposer des différences en terme d’animations mais également de difficulté. Ce qui me gêne, c’est le catalogue proposé : Ikari Warriors, Time soldiers, Choppers… C’est bien gentil tout ça mais ce qui a rendu la console célèbre ce sont les King of Fighters (jeu le plus vendu de la console), les fatal fury ou encore Metal Slug ? Car on ne va pas se mentir à l’époque la console était horriblement chère mais les jeux valaient le détour ! Alors OK les jeux cités sont sortis en 1991 jusqu’en 1995 mais ce sont ces jeux qui ont fait de la NEO GEO ce qu’elle est aujourd’hui. Wait and see…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :