Temps de lecture : 3 minutes

Daedalic Entertainment dévoile aujourd’hui son nouveau titre de 2019 : Barotrauma! En partenariat avec les développeurs finlandais FakeFish et Undertow Games, l’éditeur allemand nous dévoile un jeu dans lequel un équipage de sous-marin se bat pour survivre dans les abysses aux confins de notre système solaire. Jusqu’à 16 joueurs doivent gérer des commandes de sous-marin complexes pour survivre dans des températures négatives et explorer un océan extraterrestre. Cette simulation en coopération sera disponible en Early Access sur Steam ce printemps.

Screenshot (5)Screenshot (4)Screenshot (1)

Barotrauma prend place dans un futur proche où d’intrépides aventuriers ont fuit la Terre pour s’installer sur Europe, la lune aquatique de Jupiter. Dans cet environnement inhospitalier, la vie humaine n’est possible que sous la surface gelée de la lune. Mais les humains ne sont pas les seuls à se battre pour survivre dans les profondeur. En tant que membre d’un équipage de sous-marin, vous aurez pour mission de diriger votre vaisseau dans des environnements dangereux, d’explorer des ruines extraterrestres et de prendre part à des quêtes. Vous devrez également gérer toute sorte de systèmes de commande comme le réacteur nucléaire, le sonar, les armes ou encore les machines. Grâce à un système de craft complexe, l’équipage pourra également créer des outils, des médicaments et des armes.

Screenshot (3)Screenshot (2)181105_Screenshots_A05

En plus du rôle de capitaine, le jeu comporte quatre classes, et jusqu’à 16 joueurs peuvent rejoindre l’équipage d’un sous-marin. Concernant le gameplay, chaque partie est générée aléatoirement ce qui rend donc imprévisible les événements auxquels vous devez faire face…

181105_Screenshots_A06181105_Screenshots_A04181105_Screenshots_A03

Graphiquement le jeu a l’air correct avec des graphismes en 2D ce qui m’inquiète c’est la lisibilité. Le jeu s’annonce complexe mais également austère et ça n’aide pas forcément pour se lancer dans un jeu… A l’exception d’un early acces prévu au printemps aucune date de sortie n’est fixée. On peut raisonnablement prévoir une sortie pour le 4ème trimestre 2019. Wait and see…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :