Temps de lecture : 2 minutes

Pandemic est désormais disponible sur Xbox One au prix de 19,99€. Dans cette adaptation du jeu plateau de stratégie coopératif, les joueurs doivent combiner différents rôles et compétences pour sauver l’humanité des agents biologiques qui menacent dangereusement sa survie. L’expérience proposée par l’adaptation numérique de Pandemic reste intrinsèquement fidèle à l’identité du jeu de stratégie original, au tour par tour et fermement axé sur la coopération.

Pandemic_screens_media_5Pandemic_screens_media_7

Dans Pandemic, les joueurs dirigent une équipe de spécialistes chargés d’éradiquer les épidémies. Dans une véritable course contre la montre, ils doivent tenter de contenir quatre épidémies qui menacent différentes régions du globe. Pour ce faire, ils doivent choisir d’incarner un spécialiste parmi les sept protagonistes disponibles, chacun disposant d’aptitudes propres : contingency planner, dispatcher, medic, scientist, researcher, operations expert, ou quarantine specialist. Afin de surmonter les 5 niveaux de difficulté, les joueurs doivent trouver comment combiner au mieux les différents talents de leur équipe. Pandemic se distingue de nombreux autres jeux en récompensant la coopération plutôt que la compétition. Pour gagner, les joueurs doivent unir leurs forces et utiliser leurs compétences de façon complémentaire pour tenter de découvrir un traitement avant que l’humanité ne soit condamnée.

En octobre prochain, Pandemic fera partie du catalogue Xbox Game Pass, aux côtés de Lord of the Rings: Adventure Card Game et Munchkin.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :