Test Totally Reliable Delivery Service, un livreur en enfer !!!

Je commence à me méfier des jeux un peu loufoques édités par Tinybuild : c’est soit on accroche soit on déteste ! On a quand même un studio capable d’éditer Hello Neighbor (le test ICI) ou encore Graveyard Keeper (ICI) et nous pondre une horreur comme Guts and Glory (ICI). Cette fois le studio revient accompagné de We’re Five Games pour nous proposer un jeu dans lequel on incarne un livreur de colis. Le jeu se veut totalement déjanté et très second degré et les visuels publiés jusqu’à présent le confirment. En tout cas après avoir joué à Totally Reliable Delivery Service, on comprend pourquoi nos colis arrivent souvent dans un état déplorable…

vlcsnap-2020-03-28-15h48m32s440

En voiture Simone !

Le jeu a-t-il été testé ?

Ok j’y vais fort mais j’ai eu mal, très mal à mon gameplay et à ma maniabilité en jouant à Totally Reliable Delivery Service et, à de très nombreuses reprises, je me suis demandé si les gars avaient joué à leur jeu ne serait-ce qu’une toute petite heure ! Je veux bien que l’on fasse des jeux loufoques et décalés mais ça n’empêche pas de faire une maniabilité qui tienne la route, ça aide même à s’accrocher au jeu ! Que je vous explique le joyeux bordel ! LB et RB servent à saisir les objets via bras gauche ou bras droit, déjà ça part de là. Pourquoi ne pas avoir mis un bouton pour les deux bras vu que de toute façon il vous faudra vos deux bras pour tous les colis ? Ensuite LT et RT servent à lever le bras gauche ou le bras droit car oui le personnage ne lève pas automatiquement les bras pour foutre l’objet dans le camion !!! C’est tout simplement n’importe quoi ! Et je ne vous ai pas dit que votre personnage court les bras ballants et que lorsque vous vous arrêtez ou ralentissez les bras partent dans tous les sens comme une marionnette désarticulée ??? Vous me direz mais c’est l’esprit du jeu sauf que la hit box pour saisir les objets ou pire les poignées des véhicules ou des machines de livraison sont ultra petites ce qui rend le jeu très exigeant, difficile voir impossible ! Au final il m’a fallu parfois plus d’une minute pour faire les deux mètres qui séparent le véhicule du trottoir et foutre mon colis dedans ! Je ne vois pas où est le fun surtout que chaque action devient une épreuve !

vlcsnap-2020-03-28-15h45m15s046

Livreur UPS bonjour !

vlcsnap-2020-03-28-15h51m12s278

1,21 je viens juste de rentrer les colis dans le camion…

Car pour le moment on a juste évoqué la manutention des colis. Je n’ai même pas parlé des véhicules et de la façon de les conduire. Déjà que j’ai eu l’impression que le personnage avait un beurre sous chaque chaussure en le dirigeant (oui on en est là) mais les véhicules sont de véritables savonnettes ! Ils glissent constamment et, une nouvelle fois, le mappage des touches est tout bonnement du n’importe quoi. Vu que les gâchettes sont utilisées pour vous tenir au véhicule, car sinon vous tombez (non ce n’est pas une blague), vous pensez que les développeurs ont utilisé quelle touche pour accélérer et freiner A et B ? Mais non ce serait trop simple !!! Il faut incliner le joystick gauche vers l’avant ou l’arrière (le même qui vous sert à tourner…) pour avancer et freiner… Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué ? N’essayez même pas de piloter un hélicoptère c’est le crash assuré au bout d’une trentaine de secondes… Encore si le seul problème était de diriger les véhicules mais une nouvelle fois je me demande si les développeurs ont testé leur bousin parce que certains véhicules sont trop petits pour le colis. J’ai eu le problème avec un bidon qu’il fallait mettre droit sauf que droit déjà c’est impossible à le faire et ensuite si par chance on y arrive il faut ensuite le charger droit dans le véhicule… Ok le jeu est multi et se veut fun avec du challenge mais passer sa vie à galérer à remettre un colis qui ne cesse de tomber d’un véhicule incontrôlable, à un moment donné le fun disparaît…

vlcsnap-2020-03-28-15h52m49s675

Voilà voilà…

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-16-46

… Du coup à pied !

vlcsnap-2020-03-28-15h51m38s386

Houston on a un problème !

vlcsnap-2020-03-28-15h55m21s039

C’est la lutte finaaaaale !

Du contenu et des bugs…

Le jeu propose quand même du contenu en solo même si beaucoup sont des DLC. On a droit à pas mal de livraisons à faire (130 pour être précis) et la carte est suffisamment grande pour éviter d’avoir l’impression de tourner en rond. Elle est sous forme de plusieurs îles que vous pouvez rejoindre avec les différents moyen de transports qui s’offrent à vous : bateau, hélicoptère et il y a même une montgolfière ! Le jeu propose également la personnalisation de son personnage : sexe, peau, cheveux, pilosité, vêtement il y a tout pour transformer votre livreur bof en rock star ou pas… Au delà, le jeu propose surtout une dimension multi qui propose de faire des défis contre des adversaires en ligne ou en local. Bon vu le monde qu’il y a pour ce jeu, je vous recommande déjà à l’issue du confinement de commander des pizzas et d’inviter des potes pour un apéro…

vlcsnap-2020-03-28-17h36m49s932

Oui y a de quoi

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-25-47

La map ne sert pas à grand chose

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-24-36

Écossais

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-25-38

Ou Catwoman de chez Michou ?

vlcsnap-2020-03-28-15h55m47s012

Le bateau reste le moyen le plus sûr

Il y a du contenu mais il faut passer outre la maniabilité horrible du jeu (vous commencez à le comprendre) et surtout la réalisation du jeu qui est bourrée de bugs en plus d’être un peu juste. Je commencerai tout d’abord par la gestion de la caméra même si ce n’est pas un bug, elle m’a rappelé celle de Mario 64 dans ses pires moments… Puis on a les hit box complètement pétées que nous propose le jeu et qui rendent la saisie des objets très approximative. Plus problématiques, les bugs de collision qui vont parfois vous bloquer dans une livraison. Alors le jeu prévoit la possibilité de réapparaître juste à côté mais la livraison est foutue. Pour avoir un menu complet, on ajoute quelques bugs qui vous envoient littéralement en air ! Les bugs ne sont pas ponctuels, ils sont constamment présents et peuvent rendre les sessions de jeu atroces…

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-06-46

J’ai tendance à bloquer

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-23-18

Aller plus haut !

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-33-38

Je ne m’enfuis pas je vole !

Passé les bugs, la réalisation est pas exceptionnelle loin de là ! Les graphismes sont sommaire et rappellent le Nintendo 64 version moyen. La ville est désespérément vide et manque cruellement de vie ce qui contraste avec la musique enjouée et pleine de vie. Le jeu peine à afficher l’intégralité du paysage qui comporte pourtant peu d’éléments dont la modélisation laisse à désirer. La coupe commence à être pleine !

vlcsnap-2020-03-28-15h55m41s977

Non le jeu ne galère pas à tout afficher …

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-34-48

Vraiment !

Totally Reliable Delivery Service 2020-03-28 14-35-28

Quel effet !

vlcsnap-2020-03-28-15h48m32s440

Mais avec pas grand chose à l’écran ce n’est pas joli !

Conclusion

C’est bien gentil de proposer un jeu original à l’ambiance et à l’univers décalé encore faut-il faire un jeu qui reste jouable sans faire vivre un calvaire au joueur pour la plus anodine des actions. Si en plus la réalisation ne suit pas du tout avec des graphismes qui laissent à désirer, un moteur graphique à la peine et des bugs omniprésents et on a un jeu tout simplement raté… C’est dommage car l’idée était là mais il faut avant tout modifier en profondeur la maniabilité et le mappage des touches !  

Positif

  • Original
  • je vois pas…

Négatif 

  • Beaucoup trop de bugs
  • Maniabilité atroce limite injouable !
  • Pas joli joli

Satisfaction du Piwi 20 %

Si tu veux acheter le jeu (le Piwi ne prend aucune commission car non actionnaire chez  Sony ni Microsoft ni Tinybuild !) ICI ou ICI.

apps.430.14481391283536320.2e278a9d-b63d-454a-a60e-ac81b25b445c

 

  • Date de sortie : 1 avril 2020
  • Editeur : Tinybuild
  • Développeur : We’re Five Games
  • Catégorie : Action / Course
  • Prix : 14,99 €
  • Classification : PEGI 3

 

 

Le test a été réalisé avec une version presse offerte par Tinybuild (Merci Alex !).



Catégories :News, Tests

Tags:, , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :