Temps de lecture : < 1 minute

NACON, le studio KT Racing et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) sont très heureux de dévoiler une toute nouvelle collaboration dans le cadre du premier programme mondial de détection de futurs pilotes de rallye : FIA Rally Star. Il sera accessible en décembre prochain à travers un DLC pour WRC 9, jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship.

Alors que l’eSports WRC Championship permet déjà à de nombreux joueurs talentueux de s’affronter toute l’année dans une compétition virtuelle rythmée par le Championnat du Monde des Rallyes, WRC 9 s’apprête à passer au niveau supérieur en devenant le support exclusif de ce programme innovant destiné à révéler les pilotes de demain.

Ouvert à tous les joueurs et joueuses de 17 à 26 ans, ce dispositif en plusieurs étapes de sélection permet aux pilotes les plus prometteurs de bénéficier du programme d’entraînement et de coaching encadré par la FIA. A terme, 7 finalistes dont une pilote féminine pourront débuter leur carrière internationale avant de viser l’accession en FIA Junior WRC.

Avis aux pilotes ! La toute première phase de qualification au FIA Rally Star démarrera dès 2021 dans WRC 9. Le programme sera accessible à tous les possesseurs du jeu sur consoles et PC à travers le DLC FIA Rally Star, disponible en décembre prochain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :