EA a officiellement acquis Codemasters !

Electronic Arts a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de Codemasters pour 604 pence (environ 8,36 USD) en numéraire pour chaque action ordinaire de Codemasters, pour une valeur implicite de l’entreprise de 1,2 milliards de dollars. L’union d’Electronic Arts et de Codemasters marque une nouvelle ère passionnante dans le domaine des jeux de course automobile. L’association de deux des éditeurs et développeurs de jeux les plus passionnés, les plus créatifs et les plus talentueux de l’industrie assurera la croissance et la réussite à long terme des franchises les plus populaires du monde, dont Formula 1, Need for Speed, DIRT, DiRT Rally/WRC, GRID, Project CARS, Real Racing et plus encore. Grâce à ce portfolio plébiscité par la critique, Electronic Arts et Codemasters seront en mesure d’offrir régulièrement aux fans du nouveau contenu passionnant en matière de course automobile, tout en touchant davantage de plateformes et de régions du monde.

Les franchises à succès de Codemasters Formula 1, DIRT, DiRT Rally, GRID et Project CARS, rejoindront la franchise mondiale Need for Speed et le jeu mobile à succès Real Racing d’Electronic Arts ainsi que les marques EA SPORTS afin d’apporter davantage d’innovation et d’accroître leur capacité à fournir du contenu et des expériences aux fans de course automobile du monde entier. Cette association ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour les franchises de Codemasters grâce à l’accès au réseau de plus de 430 millions de joueurs et aux services d’abonnement multiplateformes leaders de l’industrie d’Electronic Arts. Electronic Arts offre également des capacités approfondies en matière de données et d’analyses aux équipes de développement et d’édition de Codemasters, ce qui fournira des informations relatives au public des différents titres permettant d’optimiser les performances des franchises principales. Ces capacités, combinées à la puissance mondiale d’Electronic Arts en matière d’édition, de marketing et de développement de jeux vidéo, ouvriront de nouvelles opportunités pour le portfolio combiné de jeux et de contenu de courses automobiles du groupe afin de toucher plus de joueurs dans le monde entier sur consoles, PC et mobiles.

L’acquisition de Codemasters s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Electronic Arts qui vise à proposer toujours plus d’expériences exceptionnelles et de services en direct de qualité et à atteindre davantage de joueurs sur davantage de plateformes à travers le monde. L’acquisition de Codemasters devrait également faire progresser les recettes nettes et la rentabilité sous-jacente d’Electronic Arts. L’acquisition de Codemasters a été financée en cash on hand.



Catégories :News

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :