Oddworld : Soulstorm sortira le 6 avril en version numérique !

A l’occasion de la diffusion par PlayStation du tout dernier State of Play, Oddworld: Soulstorm a dévoilé sa date de sortie à travers une toute nouvelle bande-annonce. Le titre, qui constitue une suite encore plus vaste, plus sombre et plus audacieuse de la célèbre série de jeux de plateforme et d’action-aventure, sortira le 6 avril prochain en version numérique en exclusivité sur PlayStation 5, PlayStation 4 et sur PC via l’Epic Game Store. De plus, Oddworld: Soulstorm fera partie des jeux PlayStation Plus gratuits au mois d’avril 2021 : les abonnés pourront télécharger la version PS5 sans coût supplémentaire pendant cette période. De plus amples informations concernant les éditions physiques du jeu seront communiquées prochainement. Dans Oddworld: Soulstorm, les joueurs incarneront Abe le Mudokon, héros malgré lui devenu le leader d’une révolution grandissante. Abe a fait sa première apparition dans le premier jeu de la pentalogie : Oddworld: New ‘n’ Tasty. Alors qu’il lavait les sols à RuptureFarms, l’un des plus grands abattoirs dirigé par Mullock le Glukkon, Abe apprend par accident le plan de Molluck, qui consiste à transformer les Mudokons en savoureuses friandises. Notre héros a d’abord pensé à sauver sa peau, mais s’est finalement décidé à tenter de sauver tous ses pairs. Son action héroïque et désintéressée constitue l’étincelle qui a mis le feu aux poudres d’une véritable révolution.

Soulstorm constitue le second épisode de la pentalogie. Les joueurs y exploreront d’époustouflants environnements à grande échelle en 2.9D. Cette dimension en 2.9D leur permettront de plonger pleinement dans cet univers en ajoutant de la profondeur et en améliorant l’immersion : les environnements sont plus impressionnants et l’action plus intense. L’immersion est d’ailleurs renforcée grâce aux retours haptiques intégrés au jeu : les joueurs pourront ainsi ressentir le rythme cardiaque d’Abe lors de séquences d’action pleines de suspense, grâce aux manettes révolutionnaires sans fil DualSense de PlayStation.

Les joueurs devront tenter de sauver plus de 1 000 Mudokons. L’union fait la force : les compagnons Mudokons permettront notamment de résoudre des énigmes complexes, et leur énergie collective pourra également être exploitée. A mesure que les joueurs progresseront à travers les environnements en 2.9D, ils devront fouiller les alentours pour récolter des ressources, que ce soit en faisant les poches de leurs ennemis, en pillant les casiers, ou encore en passant au crible toutes les poubelles qu’ils croiseront. Ces ressources pourront être échangées via des distributeurs pour obtenir des objets qu’Abe pourra utiliser. Et pour la première fois dans l’histoire de la saga Oddworld, les compagnons d’Abe pourront également être équipés d’objets. Cela donnera plus de liberté aux joueurs dans leur manière d’aborder et de triompher des nombreux défis proposés par le jeu. Avoir une armée de Mudokons à ses côtés s’avèrera d’ailleurs indispensable à de nombreuses reprises. Mais les tyranniques Glukkons, qui disposent de financements conséquents, ont d’autres desseins et emploieront tous les moyens à leur disposition, de la propagande à la violence. Le pouvoir mystique de possession d’Abe, sa capacité la plus emblématique, permettra aux joueurs de prendre le contrôle des ennemis en retournant leur force et leurs armes contre eux. La possession peut être utilisée pour ouvrir des portes et activer des interrupteurs afin d’accéder à des zones cachées du jeu. L’univers d’Oddworld est varié : certains passages mettront l’accent sur une action particulièrement intense, tandis que d’autres requerront de maîtriser l’art de la discrétion et de la ruse. Des caves sombres et dangereuses aux sites industriels fortifiés, en passant par des terres et ruines antiques, les occasions de choisir entre l’utilisation de la force ou d’une approche plus subtile seront nombreuses : ces décisions reviendront aux joueurs. Soulstorm ne sera pas une aventure facile : vous et Abe serez pourchassés par une armée puissante, soutenue par une organisation aussi riche que dangereuse. Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres périls vous guettent sous la forme d’obstacles naturels, de pièges anciens, et de dangers industriels que vous devrez esquiver, traverser et éviter dès que cela est possible. Le périple d’Abe sera placé sous le signe de l’espoir et de la liberté. Le jeu proposera une narration riche et captivante, à la fois sombre et teintée d’humour noir, et qui mettra en lumière l’ironie inhérente à la condition humaine.



Catégories :News

Tags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :