Piepacker, premier service gratuit de social gaming avec vidéo-chat, démarre sur Kickstarter en amont de son lancement mondial

Au croisement du jeu en ligne multijoueurs et de la conversation vidéo, Piepacker est une plateforme gratuite, permettant de jouer instantanément à des jeux vidéo avec ses amis depuis son navigateur web, sans aucun téléchargement. Une plateforme de vidéo-chat qui permet de (re)découvrir entre amis les plus grands titres rétrogaming, mais aussi très bientôt des nouveautés indies récentes, des jeux originaux exclusifs et des jeux de société. Le jeu vidéo sort de son cadre d’utilisation traditionnel pour devenir une véritable expérience sociale, permettant à ses utilisateurs d’interagir à la fois par le jeu mais aussi et surtout par le chat vidéo. La première verticale choisie pour redéfinir les codes du jeu social a été le jeu rétro. En effet, aujourd’hui, la majorité des jeux vidéo rétro sont téléchargés sur le web, de la même manière que la plupart des titres de musique au début des années 2000 sur les réseaux peer-to-peer. Piepacker propose au monde du jeu vidéo ce que Spotify a su faire pour la musique : rendre le retrogaming accessible à tous, l’enrichir d’une dimension sociale nouvelle, conserver l’accès gratuit et légal aux jeux, tout en offrant un service haut de gamme. Les conversations vidéos sont customisables avec de nombreux filtres et masques 3D pour personnaliser et enrichir l’expérience, à la manière d’Instagram ou de Snapchat. La vente de certains de ces éléments cosmétiques constitue la majeure partie des revenus de Piepacker, sur un modèle freemium.

En cours de développement depuis mars 2020, Piepacker a lancé fin décembre 2020 une bêta privée. Ainsi, plus de 100 000 personnes ont déjà pu tester la plateforme et contribuer à son développement. Piepacker permet de jouer à des titres qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo sur de multiples plateformes : les bornes d’arcades, mais aussi la NES, Super NES, Saturn, Mega Drive, NeoGeo, PlayStation… et d’autres encore à venir ! La plateforme peut compter aujourd’hui sur d’importants partenariats avec des éditeurs comme Codemasters, Team 17 ou encore Interplay. Le catalogue ne cesse de s’agrandir et le retrogaming n’est qu’un début pour ce projet qui a pour but d’évoluer vers les jeux indépendants, casual et les jeux de société.

Après une phase de prototypage éprouvée par 100 000 beta testers ces derniers mois, Piepacker lance le 6 Avril 2021 une campagne Kickstarter pour franchir de nouvelles étapes clés de son développement et fédérer sa communauté en devenir.



Catégories :News

Tags:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :