Une programmation sociale, culturelle et esportive complète pour la Gamers Assembly 2021 !

La Gamers Assembly se prépare et s’entoure d’initiatives culturelles et sociales avant d’ouvrir son arène numérique aux joueurs pour un programme esport complet qui ravira les fans de l’événement comme s’ils y étaient. Plusieurs personnalités du milieu gaming se relaieront pour commenter les événements et les tournois, dont le duo Chips et Noi, l’animateur Gen1us, les streamers Chocobo et Fred Zolf, les talents de la Team MCES, ou encore les membres de Rocket Baguette, et bien d’autres.

Des initiatives sociales et culturelles en faveur de Grand Poitiers

En amont de la Gamers Assembly 2021, l’association FuturoLAN, organisatrice de l’événement, a orchestré une Invasion de Pixels sous l’encadrement de l’artiste plasticien Xavier de Commines. Ce projet de street art ludique a permis d’impliquer jeunes et moins jeunes dans les quartiers de Grand Poitiers ainsi qu’une dizaine de structures socioculturelles et socio-éducatives pour faire du projet un événement participatif et étendre cette invasion pacifique à toute la ville. Une chasse aux pixels sera organisée tout au long de la Gamers Assembly avec de nombreux lots à la clé !

Au cours des festivités, l’association Endorah Build devra réaliser, en fil rouge pendant le week-end, la réplique en pixels d’un lieu emblématique de Poitiers. Cette réplique sera jugée par 2 élus et un membre de l’association FuturoLAN. A la clé : un don pour une association du territoire. La construction sera à suivre en fil rouge sur la chaîne Twitch de l’événement.

Enfin, FuturoLAN s’associe avec la team orKs Grand Poitiers et la Mission Locale d’Insertion pour lancer la mission Team Job entre mars et juin 2021, pour venir en aide aux jeunes du territoire en difficulté. Au programme, des ateliers de réinsertion ancrés dans les valeurs et la pratique de l’esport pour permettre à ces jeunes de retrouver de la motivation et leur ouvrir de nouvelles perspectives.

Des finales régionales et nationales à la GA 2021

Malgré la situation sanitaire, le Trophée des Seniors de l’association Silver Geek revient à la Gamers Assembly au travers d’une première compétition esport senior 100% en ligne. Après les challenges départementaux entre le 22 et le 26 mars, la GA accueillera, le samedi 3 avril, la finale régionale du Trophée des Seniors Silver Geek, dans le cadre d’une compétition Wii Sports Bowling. La compétition sera animée par Chocobo, accompagné du commentateur historique, Jean-Pierre, Vice-Président de l’association Silver Geek !

Les jeunes ne sont pas en reste à la GA, avec la Finale Française de la Ligue étudiante Red Bull Campus Clutch qui aura également lieu le samedi 3 avril. Ce tournoi sur le jeu Valorant verra les 4 équipes régionales sélectionnées s’affronter tout au long de la journée pour une place lors de la compétition internationale dont la finale aura lieu en juin à Madrid !



Catégories :News

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :