Lost in Blindness sortira le 17 mai sur Steam !

Temps de lecture : 2 minutes

Lost in blindness est un jeu d’aventure développé par Unseen Interactive, un studio indépendant parisien de trois personnes, et est entièrement adapté à un public déficient visuel. Voyants et non-voyants sont mis sur un même pied d’égalité dans cette expérience vidéo ludique unique. Sans aucune aide visuelle, le joueur sera dans l’obligation de faire confiance à son ouïe. Incarnez Alex, un jeune archéologue non-voyant et partez sur les traces de la disparition de la civilisation maya ! Retrouvez Laura, une ancienne amie, et partez explorer un temple au fond de l’Amazonie pour y comprendre les secrets qu’il renferme. Mais attention, certaines de vos découvertes pourraient bien changer le monde tel qu’on le connaît.

Plus qu’un simple jeu, Lost in Blindness propose au joueur une aventure dans toute sa splendeur. Au programme de cette expérience hors du commun, des phases de gameplay uniques ! Outre l’exploration, qui est au centre de l’aventure, le joueur sera confronté à des phases d’action où concentration, écoute, timing et réflexes seront largement challengés ! Et parce que parfois, il faut savoir se faire petit pour arriver à son objectif, il faudra également faire preuve de discrétion dans des phases d’infiltration à couper le souffle. Grâce à un système de choix, prenez vos propres décisions pour influer sur la fin de votre histoire. Pour immerger le joueur dans Lost in Blindness, les développeurs recréent un univers 3D sonore autour de lui. Pour cela, ils utilisent la technologie binaurale. Le joueur n’a alors qu’à enfiler un casque pour se retrouver en pleine forêt amazonienne ! En résumé, fermez vos yeux et écoutez ce qui se passe autour de vous, vous êtes peut-être déjà en train de jouer à Lost in Blindness. Le jeu sortira également sur consoles prochainement !

Lost in Blindness est un jeu vidéo qui, une fois lancé, se libère des distinctions entre déficients visuels et voyants. Totalement accessible grâce à un sound design poussé et des contrôles adaptés aux habitudes des déficients visuels, le jeu met le joueur voyant dans une situation de cécité. Chaque élément de gameplay et tutoriel est pensé pour être parfaitement compréhensible par toutes et tous. Des mécaniques de jeu, comme la balise sonore ou l’écholocalisation, ont été développées pour être utiles à tous. Cette recherche d’équité est présente jusqu’aux menus du jeu. Ces derniers ne présentent comme informations visuels que des écritures en braille. Le joueur voyant n’aura alors d’autres choix que d’écouter l’audio-description de ces derniers pour pouvoir y naviguer, sans que sa vue ne lui soit d’une quelconque utilité. Lost in Blindness, a le défaut de sa qualité : le visuel n’a pas d’importance. Difficile alors de communiquer, et de faire connaître au grand public cette expérience inédite ! Lors du financement participatif mené en 2019, les développeurs ont proposé un concept permettant aux vidéastes d’afficher sur leur écran un visuel du jeu, pendant que ces derniers se bandent les yeux.



Catégories :News

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :