Dune : Spice Wars – Introduction de la 3ème faction : les Smugglers !

Temps de lecture : 3 minutes

Comme pour tout marché à haut rendement, le commerce de l’épice attire toutes sortes d’individus. Ceux qui cherchent à éviter l’emprise de CHOAM se tournent vers les Smugglers afin d’acquérir la précieuse substance, faisant d’eux une puissance économique souterraine majeure de l’Impérium. Et partout où il est possible de faire du profit, il y aura des Smugglers attendant patiemment de jouer les bonnes cartes… Les Smugglers gèrent leur propre territoire, possédant une force armée et une certaine influence politique. Leurs agents ont le nez dans les affaires de chaque planète, influençant les politiques publiques et le commerce global. Après tout, secrètement, le but ultime des Smugglers est d’atteindre un jour un statut où leur famille s’élèvera et deviendra une maison Landsraad à part entière.

Débutant près de la région polaire, les Smugglers sont susceptibles de rencontrer d’autres factions tôt dans la partie. Heureusement, cela va de pair avec leur capacité unique à infiltrer les villages de leurs adversaires, profitant de leurs infrastructures et élargissant leur emprise sur Arrakis. Ils sont également à leur avantage grâce au commerce des eaux polaires. Dans tous les aspects de leur développement, les Smugglers sont des spécialistes de l’optimisation de leurs ressources économiques. Parasitant le développement de leurs voisins, incrustant les bas-fonds de leur monde dans les moindres sillons de leurs productions, ils sont réputés pour leur pillage rapide et méticuleux des moindres richesses d’Arrakis.

Les Smugglers sont des experts lorsqu’il s’agit de se concentrer sur des proies faciles et vulnérables afin d’en tirer le maximum. Sur le champ de bataille, ils mettent du temps à s’échauffer. Leurs unités réduisent l’approvisionnement de leurs cibles durant les combats, et tirent profit des unités affamées, ce qui en fait la meilleure faction pour des longues batailles dans des territoires neutres. Ils sont également très bons pour surprendre les armées revenant d’un combat acharné.

Leurs unités uniques incluent :

  • Les pillards sont des tueurs opportunistes, qui feront n’importe quoi pour de l’argent facile. Ils préfèrent s’attaquer aux faibles unités affamées avec leurs lames aiguisées. Leur force augmente lorsque les provisions de leur cible diminuent.
  • Les Démolisseurs utilisent des armes chimiques afin de réduire les provisions ennemies dans leur zone d’attaque, ce qui en fait l’unité de harcèlement parfaite et permettant aux alliés de piller confortablement le butin.
  • Les Éclaireurs, tireurs d’élite avec des fusils de sniper modifiés, ont la plus grande portée d’attaque d’Arrakis. Avec leur camouflage, ils sont aptes à achever les unités en fuite.
  • La Compagnie Libre est composée des assassins et chasseurs de prime les plus connus de l’Imperium, équipés de doubles épées et d’un impressionnant équipement furtif. Leur versatilité vient principalement de leur capacité à imiter les compétences de leurs adversaires durant les combats.
  • Le drone de combat est une puissante unité mécanique conçue pour des combats en autonomie afin d’assister les troupes de Smugglers. Extrêmement agile mais également fragile pour la plupart.


Catégories :News

Tags:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :