Vampire Masquerade Swansong tout dépend de vos choix !

Temps de lecture : 2 minutes

Deux mois nous séparent de la sortie du RPG Narratif Vampire: The Masquerade – Swansong. Les joueurs pourront enfin découvrir la crise sans précédent qui s’abat sur la communauté vampirique de Boston. NACON, Big Bad Wolf Studio et Hazel Iversen, « Prince » de la Camarilla de Boston, dévoilent une vidéo de gameplay inédite qui se déroule au commencement de cette situation d’urgence absolue.

La Camarilla de Boston – société secrète qui rassemble la plupart des vampires – a été frappée par de mystérieux assassins. Galeb Bazory, Emem Louis et Leysha sont missionnés par Hazel Iversen pour découvrir l’identité des agresseurs et les raisons de cette attaque d’envergure. Le mot d’ordre est simple : infiltrer, enquêter et soutirer des réponses, en ayant recours à des pouvoirs surnaturels si nécessaire.

A la manière d’un jeu d’enquête, le joueur visite différents environnements et récolte de précieux indices, résout des énigmes et interagit avec de nombreux personnages pour avancer dans l’histoire. Mais en tant que RPG Narratif, genre créé par Big Bad Wolf avec The Council, Vampire: The Masquerade – Swansong apporte de nombreuses mécaniques de gameplay inédites.

Chacun des trois héros dispose d’une fiche de personnage entièrement personnalisable par le joueur. Il est possible d’être un expert en rhétorique et en persuasion pour subjuguer ses interlocuteurs, ou de développer des compétences en technologie pour hacker les ordinateurs et verrous. De plus, les héros disposent de pouvoirs vampiriques – les Disciplines – qui leurs sont propre. A titre d’exemples, Leysha peut occulter sa présence, Emem utilise la célérité pour atteindre des endroits inaccessibles et Galeb fait d’autrui sa marionnette grâce à la Domination.

Certains interlocuteurs particulièrement retors déclenchent des Confrontations, des combats sous forme de dialogue, où le joueur doit trouver les bons arguments ou user de ses Compétences et Disciplines pour convaincre la partie adverse de livrer ses secrets.

L’utilisation intensive des pouvoirs vampiriques a un prix : la soif de sang. Si l’un de vos héros se trouve en manque, sa bestialité prendra le dessus avec des conséquences directes sur vos possibilités d’action. Pour éviter cette situation, il est possible de trouver des proies parmi les humains pour se repaître de leur sang. Mais prenez garde à agir à l’abri des regards pour maintenir la Mascarade, la loi vampirique qui dissimule l’existence des créatures de la nuit aux humains.

Dans certaines situations, des phases d’actions scriptées se déclenchent : il revient au joueur de garder son sang-froid et de prendre les bonnes décisions malgré la pression du temps. Vampire: The Masquerade – Swansong est un jeu narratif avec de nombreux embranchements et certains choix ont des conséquences irrémédiables sur le destin de la communauté vampirique de Boston, ainsi que sur celui de nos héros !



Catégories :News

Tags:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :