Gamers Assembly Festival Edition 2022 : Une édition sous le signe de l’inclusion

Temps de lecture : 3 minutes

La Gamers Assembly, événement esport français unique et historique qui se tiendra du 16 au 18 avril 2022 au Parc des Expositions de Poitiers, avec le soutien de la communauté urbaine Grand Poitiers, enrichit une année de plus son Espace Famille. Pour assurer le retour des visiteurs, l’association FuturoLAN, organisatrice de la GA, a mis un point d’honneur à offrir un espace riche en innovation ludique et pédagogique et inclusion numérique.

Pour les plus nostalgiques, retour dans l’époque Pac-Man, avec l’espace dédié aux jeux vidéo rétro. Les visiteurs pourront participer à des challenges de speedrun sur Space Invaders et de high score sur Tetris, ou encore tester leurs connaissances avec un quiz sur l’Histoire du jeu vidéo et les origines de l’esport. Sur cet espace se trouvera également une table de jeu Atari, une GameBoy XXL et une exposition de consoles de première génération.

Pour vous faire découvrir des dizaines de nouveaux jeux des maisons d’édition BlackRock et Gigamic, le FLIP (Festival Ludique International de Parthenay), le plus grand festival des jeux en France, sera également présent sur le salon.

L’Espace Famille offrira une multitude d’occasions d’expérimenter la réalité virtuelle ! Les visiteurs pourront plonger dans des univers uniques avec des balades pour les enfants, du tir à l’arc, des batailles de boules de neige et des jeux de tir sur tapis omnidirectionnels !

Les plus sportifs pourront transpirer sur le jeu Sporty Peppers, application qui propose une nouvelle façon de faire du sport. À travers plusieurs mini-jeux au choix, les visiteurs pourront se dépenser, courir, sauter et faire des squats pour pouvoir avancer. 

Pour aller plus loin en associant pratique sportive et éducative, les OrKs Grand Poitiers  proposeront leur expérience “Lü”, environnement spatial intelligent qui réagit aux comportements et aux interactions des joueurs en temps réel. À l’aide d’un ballon, les participants pourront défier leurs amis, leurs parents ou leurs enfants, à travers des énigmes et ainsi tester leurs capacités physiques et mentales en un seul lieu !

Très attendu par les visiteurs, le Trophée des Séniors fait également son retour en présentiel. Organisé par le collectif Silver Geek depuis 2009, les meilleurs joueurs de Wii Bowling viendront s’affronter de nouveau pour la finale sur la scène de la Gamers Assembly, dans une ambiance de folie.

Des mois durant, les seniors des différents EHPAD et maisons de retraite des 4 départements de l’ancienne Région Poitou-Charentes se sont entraînés à lancer la boule, enchaîner spares et strikes et se sont qualifiés pour la grande finale. Ce moment unique assure au public suspens, rebondissements et animation inattendus. 

Silver Geek a pour objectif d’aider au bien-vieillir des seniors et permet aux différentes générations de créer du lien social. Afin de développer les liens sociaux et intergénérationnels, tout en réduisant la fracture numérique, les visiteurs pourront découvrir le simulateur de vieillissement sur les jeux Just Dance et Wii Bowling.

La Gamers Assembly Festival Édition accueille depuis toujours tous ceux et celles désireux d’exprimer leur passion et leur talent, mais aussi de les partager. L’événement a vu grandir de grands noms du jeu vidéo, comme Kayane, qui revient cette année encore pour le plus grand plaisir des combattants versus. 

Aujourd’hui, la Gamers Assembly est un lieu de rendez-vous presque évident pour tous ces influenceurs issus de l’univers jeux vidéo, geek, ou esport, qui se déplacent chaque année pour soutenir le festival et échanger avec leur communauté.

Cette année les fans de la websérie geek Noobs pourront retrouver sur leur stand toute l’équipe pour des séances de photo-dédicaces. Les plus challengers pourront tenter d’affronter GEN1US, fidèle invité de la Gamers Assembly lors de compétitions sur League of Legends.

Côté compétition esport, Shaunz, célèbre streameur de la plateforme Twitch accompagné de son équipe AEGIS viendra caster la grande finale TeamFight Tactics. La Gamers Assembly comptera également dans ses halls joueurs les membres de la célèbre équipe tourangelle Solary présents en nombre dans les compétitions officielles.



Catégories :News

Tags:, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :