Le Paris Fan Festival s’impose comme le premier événement français à rassembler les univers de la Pop Culture !

Temps de lecture : 2 minutes

Fans, créateurs, cosplayers, amoureux de la Pop Culture et familles, 14 000 festivaliers se sont côtoyés ce week-end au Paris Event Center de la Villette pour découvrir la première édition du Paris Fan Festival.

Une proposition de contenu unique

La Fan Festival a tenu sa promesse : il a été le premier événement à rassembler tous les grands univers de la Pop Culture à travers des expériences capables de divertir, surprendre et enchanter les visiteurs.

Du manga à l’Heroic Fantasy, en passant par Star Wars et les Super Héros de DC et Marvel, le Fan Festival a su donner vie à tous ces univers à travers une proposition de contenus particulièrement riches et originaux.

Les visiteurs ont ainsi pu profiter d’expositions rassemblant des costumes, objets, véhicules et accessoires issus des plus célèbres franchises du cinéma et des séries. Ils se sont émerveillés devant les dioramas, ces mondes miniatures mélangeant les personnages iconiques dans des mises en scène spectaculaires ou comiques. Ils ont pu contempler le travail de divers artistes et jeunes créateurs qui s’approprient et interprètent ces univers à travers la photo, la sculpture, la peinture mais aussi la mode et des produits lifestyle.

Les festivaliers ont également été nombreux à assister aux débats associant artistes, producteurs, journalistes et influenceurs dans un programme de conférence ambitieux par sa variété et son contenu. Sur la scène principale du Festival, le public a applaudi des danseurs, des chanteurs, des cosplayeurs et de véritables spectacles thématiques orchestrés par des influenceurs experts du manga, des anime ou des comics.

Enfin, ils étaient nombreux à venir rencontrer des stars internationales telles que Matt Smith (Doctor Who, House of the Dragon), Charlie Heaton (Stranger Things), Tyler Hoechlin (Superman et Lois) ou Holly Marie Combs (Charmed).

Des familles aux fans, une réception enthousiaste

Faire coexister les communautés de fans de différents univers était le premier défi du Fan Festival. Le second était d’offrir une programmation capable d’intéresser et divertir plusieurs générations. Le Fan Festival veut s’adresser aux plus jeunes comme à ceux qui ont grandi avec les Star Wars de Georges Lucas, les Batman de Tim Burton et qui ont découvert Dragon Ball Z au Club Dorothée.

Objectif atteint : les premières générations de fans de Pop Culture ont répondu présentes en venant accompagnés de leurs enfants. Tous ont trouvé leur bonheur dans un événement pensé comme un parc d’attraction transgénérationnel. Reflet de cette capacité à fédérer, l’espace gaming du Festival dans lequel cohabitait rétrogaming, bornes d’arcade mais aussi consoles et PC de la dernière génération, n’a pas désempli. De même, le food-court extérieur et son village viking ont été particulièrement appréciés par l’ensemble des festivaliers désireux de profiter du soleil en famille ou entre amis.



Catégories :News

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :