Temps de lecture : 3 minutes

Avec le lancement de la version 1.1 « Passing Moons », le développeur d’Unexplored 2 , Ludomotion, finalise la première série d’améliorations majeures. Depuis son lancement, de nombreux aspects du RPG procédural en monde ouvert ont été améliorés, principalement sur la base des commentaires reçus de sa communauté active de joueurs. Beaucoup d’améliorations ne sont pas visibles instantanément et se déroulent « sous le capot », pendant le processus de génération du monde, des niveaux et des quêtes. Cela revient à un gameplay plus fluide et à un meilleur équilibre tout au long du jeu. D’autres changements sont beaucoup plus perceptibles dès le départ.

Voici les 5 améliorations les plus importantes :

1. Influences saisonnières (génération améliorée)
Le directeur du jeu, Joris Dormans, explique : « Nous avons élargi les mécanismes de survie. Unexplored 2 est un jeu qui consiste à partir pour un voyage aventureux. Cela signifie que vous passez du temps à chercher de la nourriture, à entretenir votre équipement et à échanger votre équipement contre le froid contre de l’eau. peaux avant de s’aventurer dans le désert. Il faut vraiment anticiper. Les nouvelles saisons rendent cette expérience beaucoup plus dynamique, car pour une région il peut y avoir une mousson au printemps, tandis que dans une autre région le temps chaud annonce une saison de peste. Cela devrait donner quelque chose à penser avant de planifier votre prochaine aventure, même si vous avez déjà joué à ce jeu pendant cent heures ou plus. »

2. Priez pour de l’aide (nouvelle fonctionnalité)
Pour contrer les risques de génération procédurale, les développeurs ont introduit un mécanisme qu’ils appellent « Pray-for-Help ». Cela fonctionne comme ceci : dans des occasions de plus en plus rares, le jeu génère un niveau impossible à résoudre. Cela peut sembler et est injuste pour le joueur. Ils peuvent surmonter cela en ‘priant pour de l’aide’. Le jeu analyse le niveau et ouvre par exemple une porte lorsque le joueur est incapable de trouver la clé correspondante. De toute évidence, l’abus de cette option déclenchera de sévères représailles de la part des divinités du jeu.

3. Système d’inventaire (système amélioré)
Les développeurs ont trouvé un moyen d’augmenter la flexibilité du nombre d’objets qu’un joueur peut transporter et le gameplay de survie stratégique au cœur du jeu. Fournir trop d’espace d’inventaire diminue l’importance des préparatifs de voyage, trop peu diminue le plaisir de découvrir de nouveaux objets. Dans le nouveau système, les joueurs peuvent choisir de transporter temporairement plus d’objets, mais le payer avec le statut Encombré. Les joueurs encombrés ont besoin de se reposer davantage pendant le voyage et le combat est plus difficile.

4. Marqueurs de carte (nouvelle fonctionnalité)
L’ajout de marqueurs de carte a encore amélioré l’équilibre entre une véritable expérience d’exploration et la jouabilité. Les développeurs ne voulaient pas remplir automatiquement la carte du monde avec des marqueurs indiquant que certaines zones avaient été visitées, terminées ou échouées. Cela diminuerait le sentiment d’exploration. Cependant, les joueurs peuvent désormais placer ces marqueurs eux-mêmes. Cette nouvelle fonctionnalité améliore la sensation réelle de l’exploration en permettant aux joueurs d’interagir davantage avec la carte de leur monde.

5. Modificateurs de difficulté et de contenu (développés)
L’une des nombreuses fonctionnalités innovantes d’ Unexplored 2est la façon dont les joueurs peuvent modifier le contenu et la difficulté d’un nouveau monde qu’ils génèrent. Sur la base des commentaires des joueurs, les développeurs ont ajouté plus d’options qui fourniront soit un défi supplémentaire aux joueurs chevronnés, soit aideront les débutants, par exemple en leur permettant de voyager rapidement dès le départ.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :