Temps de lecture : 2 minutes

Les développeurs Splashteam et l’éditeur tinyBuild ont de grandes nouvelles concernant leur aventure de plate-forme à l’échelle miniature, Tinykin . Le jeu est maintenant disponible en précommande sur Xbox et Switch, avec la démo disponible dès maintenant sur Nintendo Switch .
Ce 30 août, les joueurs de toutes les plateformes (y compris Xbox et PC Game Pass) pourront entrer dans la peau miniaturisée de l’explorateur cosmique Milo. Après avoir redécouvert la Terre, le monde natal perdu depuis longtemps de l’humanité, sa mission tourne mal alors qu’il se retrouve réduit à la taille d’un insecte, et la maison dans laquelle il est coincé n’a pas vieilli depuis les années 90. De plus en plus curieuse, la population locale d’insectes est remarquablement intelligente et bavarde.

Fièrement inspiré des dessins animés du samedi matin, des bandes dessinées françaises et des classiques comme Paper Mario & Pikmin, Tinykin est une aventure d’exploration de plateforme massive à l’échelle miniature. Chaque pièce est son propre biome, peuplé d’étranges créatures et civilisations. Aidez-les à percer les secrets de la maison, ramenez la musique dans le salon et nettoyez les coins sombres de la salle de bain en cherchant un moyen de ramener Milo à son vaisseau – et idéalement à la bonne taille !
C’est un gros travail, mais Milo ne sera pas seul. La plupart des habitants sont impatients de donner un coup de main, mais pas plus que le mystérieux Tinykin. Ces créatures étranges éclosent complètement formées et ravies d’aider. Rassemblez un énorme essaim d’amis codés par couleur et utilisez leurs pouvoirs spéciaux. Atteignez de nouveaux sommets en formant des échelles, explorez de nouveaux chemins ouverts en déplaçant des objets gigantesques et faites bouger les choses avec une aide explosive, lorsque les problèmes doivent simplement être réduits en miettes .

Milo est également très pratique, équipé d’un planeur à bulles polyvalent qui lui permet de flotter sur de grandes distances, ajoutant à ses sauts déjà prodigieux. Améliorez-le davantage pour traverser d’énormes gouffres. Il a également appris quelques astuces des locaux, comme monter sur une barre de savon comme une planche de surf, glisser et broyer sur n’importe quelle surface plane ou bord. Repérer une toile d’araignée ? Montez sur ce rail, direct vers de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :