Temps de lecture : 3 minutes

La puissance est au cœur des trains, des réseaux de chemin de fer et des locomotives à travers le monde car ils transportent des lignes sans fin de wagons de marchandises ainsi que des passagers à grande vitesse sur de longues distances. Train Sim World 3 propose des locomotives parmi les plus puissantes au monde, sur lesquelles les équipes de Dovetail Games ont travaillé avec ardeur pour s’assurer que leurs apparences et les sons qu’elles produisent soient fidèlement reproduits pour le plaisir des joueurs.

La puissance britannique  

Sur les rails du Royaume-Uni, la puissance se traduit directement en vitesse, permettant aux joueurs de prendre le contrôle du service de transport de passagers le plus rapide de Grande Bretagne, entre Londres St Pancras et Ashford International. La ligne Southeastern Highspeed utilise la classe 395 « Javelin » EMU qui tire sa puissance de câbles suspendus pour ses voyages à plus de 225 km/h depuis la capitale, avant de passer à une alimentation via un troisième rail pour parcourir les sections sinueuses entre Medway et la ville de Faversham. Ces unités impressionnantes portent les noms de célèbres athlètes olympiques britanniques, représentant leurs qualités de vitesse et de puissance.  

La puissance allemande 

Schnellfahrstrecke Kassel – Würzburg, le trajet allemand de Train Sim World 3, convertit également la puissance électrique en grande vitesse, grâce aux trains iconiques ICE. Les joueurs peuvent faire accélérer les unités ICE 1 et ICE 3 à plus de 280 km/h. Garder cette puissance sous contrôle est néanmoins primordial, avec des viaducs ferroviaires et des changements de météo dynamiques affectant la tenue des trains, notamment à la sortie de longs tunnels entre Kassel, Fulda et Würzburg. Les lignes de fret peuvent également être conduites en jeu, intercalées entre les trains de transport de passagers à grande vitesse et roulant jusque tard dans la nuit. 

La puissance américaine 

Les locomotives américaines ont toujours été puissantes, plus grandes et plus bruyantes que leurs équivalents européens. Train Sim World 3 emmène les joueurs à Cajon Pass en Californie, où certains dénivelés des plus abruptes nécessitent une puissance maximale à la montée et une utilisation prudente des freins à la descente. L’ES44C4 de BNSF, d’une puissance de 4400 ch, se joint aux locomotives SD40-2 pour tracter des convois parmi les plus longs des Etats-Unis, sur des voies de chemin de fer particulièrement difficiles entre San Bernadino et Barstow, en associant parfois plusieurs locomotives pour fournir une puissance plus importante à ceux qui sont dans la cabine. 

DELUXE: La Puissance de la Vapeur ! 

Dans Train Sim World 3: Deluxe Edition, les joueurs pourront faire l’expérience d’une puissance à nulle autre pareille, grâce à une version mise à jour du célèbre add-on Spirit of Steam incluse dans cette version du jeu. Rien ne symbolise mieux la puissance que la présence sifflante et fumante des locomotives LMS 8F et Jubilee qui se préparent à transporter passagers et marchandises entre Liverpool Lime Street et la célèbre ville ferroviaire de Crewe

DEV 

Rendre cette puissance sur les écrans était primordial pour Train Sim World 3. En plus de ressentir le grondement de ces trains en marche, les joueurs peuvent aussi voir les étincelles crépitantes et les éclats des pantographes des trains électriques du jeu. Des sons réalistes mixés sur plusieurs niveaux simulent tout ce qui se passe dans le jeu, du grincement des freins à l’attelage des wagons, autant de sons d’une grande intensité qui seront diffusés dans vos haut-parleurs et contribueront à votre immersion. De gros bruits pour de gros trains ! 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :