Temps de lecture : 2 minutes

Parallel Studio et Quantic Dream annoncent aujourd’hui Under The Waves. Ce nouveau jeu d’aventure solo mettant l’emphase sur la narration a été dévoilée lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022 via une première bande-annonce. Under The Waves sortira courant 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5.

En plongeant dans les abysses de la Mer du Nord, les joueurs découvriront l’histoire touchante et pleine de poésie d’un homme submergé par le deuil. Baignant dans un univers techno- futuriste, l’intrigue se concentre sur Stan, un plongeur professionnel au service d’une société de forages pétroliers, en proie à une série d’évènements des plus étranges alors qu’il est isolé dans les profondeurs.

« Under The Waves est le jeu le plus intense et le plus personnel sur lequel nous ayons pu travailler », confiait Ronan Coiffec, PDG et Game Director chez Parallel Studio. « Nous sommes une équipe indépendante, composée d’une douzaine de membres, et tout ce que nous voulions partager se retrouve dans le jeu. De la direction artistique à l’écriture, du mixage sonore aux technologies mobilisées, nous avons tous été en mesure de laisser notre marque dans Under The Waves. Nous espérons de tout cœur que les joueurs aimeront le jeu autant que nous avons aimé le créer. »

Afin de rendre possible cette fable sous-marine, Quantic Dream a offert ses services à Parallel Studio à de multiples niveaux : motion capture, enregistrement des voix, animations, contrôle qualité, localisation et bien plus encore. Ce partenariat franco-français est une première pour Quantic Dream, alors que les deux sociétés sontbasées à Paris.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :