Temps de lecture : 2 minutes

Alors que nous devons nous asseoir dans nos bureaux, Tchia vit sur une île tropicale, faisant des sauts d’âme d’aventure en aventure. Dans une nouvelle vidéo détaillée présentant un tout nouveau gameplay, des environnements et des éléments d’histoire, le directeur du jeu Phil Crifo guide les téléspectateurs à travers une journée typique à Tchia , la prochaine aventure en monde ouvert d’Awaceb. Jetez un coup d’œil au cadre magnifique du jeu inspiré de la Nouvelle-Calédonie et regardez Tchia traverser une variété de paysages réalistes avec ses capacités uniques de saut d’âme. Aventurez-vous sans effort des montagnes rocheuses du monde aux eaux bleu ciel et résolvez des énigmes créatives – tout en jouant une chanson ou deux sur le ukulélé en cours de route.

Voyageant à travers le paysage, Tchia peut courir, sauter ou glisser sur de grandes distances, tant que son endurance est élevée. Mais d’autres méthodes de déplacement sont beaucoup plus rapides, ou du moins, plus uniques. Tchia peut grimper au sommet d’un arbre et se catapulter à travers la canopée, ainsi que gravir presque n’importe quel obstacle plus grand, qu’il s’agisse de rochers ou de montagnes. Mais avec tout un archipel à explorer, deux jambes ne suffisent pas. La capacité de saut d’âme de Tchia lui permet de sauter rapidement dans le corps de presque tous les animaux ou objets inanimés que vous pouvez trouver. Prenez la mer et explorez les profondeurs de l’océan en tant que dauphin, ou parcourez des distances dans le ciel en tant que mouette.

Mais tout n’est pas calme et reposant à Tchia . L’île que Tchia appelle sa maison a été envahie par d’étranges créatures en tissu appelées Maano , qui, sous les ordres du souverain maléfique de l’archipel, ont enlevé son père. Les joueurs devront utiliser tout ce qui est à leur disposition pour les éliminer, en choisissant entre brûler les menaces en tissu avec des lanternes ou les étourdir avec la fidèle fronde de Tchia. Le saut d’âme offre des solutions supplémentaires, Tchia étant capable de contrôler une lanterne à proximité et de la lancer sur un ennemi.

Son fidèle ukulélé aide également Tchia dans son voyage. Alors que les joueurs peuvent simplement jouer quelques accords dessus quand ils le souhaitent, l’instrument lui-même est rempli de magie, permettant à Tchia de changer le monde autour d’elle. Avec quelques grattages simples, les joueurs peuvent changer l’heure de la journée, la météo ou utiliser de puissantes capacités magiques.

Tchia devrait sortir au printemps 2023 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :