Frontier Developments annonce aujourd’hui une nouvelle extension pour son jeu de simulation de zoo : Planet Zoo. Les joueurs pourront découvrir les incroyables habitants des forêts tropicales luxuriantes avec Planet Zoo : Tropical Pack, qui arrivera sur Steam le 4 avril 2023 au prix de 9,99 €.
De la forêt dense à la canopée agitée, Planet Zoo : Tropical Pack invite les joueurs à accueillir cinq nouvelles espèces fascinantes dans leur zoo :
Le Gibbon Lar et son cri si distinctif
Le Potamochère Roux au pelage sombre
Le Fossa qui escalade les branches
Le Varan Malais qui émerge de son étang
Le Paresseux à Gorge Brune aux déplacements lents
Parallèlement, les gardiens de zoo auront la possibilité de créer des paysages tropicaux paisibles grâce à plus de 200 éléments de décors inspirés de la richesse architecturale de la flore de l’Asie du Sud-Est. Les visiteurs pourront se promener dans de vastes villages indonésiens et des temples balinais reposant reconnaissable grâce à des édifices de plusieurs niveaux et à des sculptures en pierre sophistiquées. Des végétaux tropicaux vivaces tels que la Rafflesia odorante et la Nepenthes attenboroughii, une plante carnivore, apportent des touches de couleur au milieu des zones ombragées et des lianes torsadées.
Planet Zoo : Tropical Pack apporte également un nouveau scénario de carrière saisissant qui se déroule dans les profondeurs de la jungle. Les gardiens de zoo retrouveront Tiffany Summers et un malfaiteur des scénarios précédents, qui cherchera à inverser le cours des choses dans le zoo de Tiffany, qui lui a été offert par son père. Garder la tête froide dans des conditions étouffantes est essentiel pour assurer l’épanouissement des animaux.
De plus, les gardiens de zoo profiteront également d’une mise à jour gratuite du jeu de base, proposant une nouvelle série de fonctionnalités et d’optimisations, notamment des interactions sociales plus complexes entre les différentes espèces. Enfin, la brachiation est désormais possible pour les lianes, et les joueurs peuvent également placer des chemins plus neutres dans leurs zoos.