Le Dr.Eggman se rase la moustache pour le Movember !

Le Dr.Eggman se rase la moustache pour le Movember !

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, SEGA a annoncé que le Dr. Eggman se raserait la moustache pour la première fois en plus de 30 ans, afin de célébrer le nouveau partenariat entre Movember, la principale association caritative pour la santé masculine, et Sonic Superstars. L’un des méchants les plus célèbres de l’histoire du jeu vidéo, l’antagoniste principal de Sonic the Hedgehog, a sorti son rasoir et arborera un nouveau look pendant tout le mois de novembre !

Pour sensibiliser à la santé masculine, SEGA a également commandé une étude qui a révélé qu’un tiers (34 %) des hommes âgés de 16 à 24 ans ont participé au Movember. Près d’un cinquième (18 %) ont souhaité se laisser pousser la moustache pour la première fois parce qu’ils voulaient ressembler à leur personnage préféré. Freddie Mercury a été élu la personnalité ayant la moustache la plus emblématique de la culture populaire ! Il faut également noter que le Dr. Eggman devance Hulk Hogan, la star de la pop Prince et le présentateur Ron Burgundy.

L’étude a révélé que deux personnes sur cinq (39 %) de la génération Z considèrent que la moustache est à la mode, ce qui a amené un tiers (35 %) des hommes de 16 à 24 ans à porter une moustache actuellement, tandis que trois sur cinq (62 %) admettent avoir déjà essayé de s’en faire pousser une.

L’essor de la moustache joue également un rôle dans leur vie amoureuse. Un quart des jeunes de la génération Z considèrent qu’une moustache rend un homme plus séduisant, et un cinquième sont plus enclins à sortir avec un homme dont la lèvre supérieure est touffue. En fait, un dixième vont jusqu’à déclarer qu’ils ne sortiraient qu’avec un homme moustachu, et 14 % avouent qu’ils auraient « la nausée » s’ils découvraient que l’homme qu’ils fréquentent est incapable de s’en faire pousser une. Un homme sur dix âgé de 16 à 24 ans admet avoir une moustache parce que son ou sa partenaire l’a encouragé à la laisser pousser, tandis qu’un sur cinq a essayé sans succès.

Laisser un commentaire