Badass Hero se fait désirer sur Xbox One

Pour ceux qui ne le savent pas, Badass Hero est un jeu type rogue-like disponible en early acces sur Steam. Le jeu doit sortir notamment sur Xbox One et Piwi n’attend qu’une seule chose, c’est que ce jeu sorte !!!

La création de ce beau bébé a été confiée au Studio polonais Awesome Games Studio et franchement vu les vidéos, screenshots et autres artworks le jeu s’annonce tout simplement ENORME !

Le scénario du jeu, qui rappelle un peu Metal Slug, ne peut que donner envie : le chaos est entré dans l’univers de la bande dessinée et votre monde entier est devenu fou. C’est ainsi que commence votre histoire : vous êtes d’une époque révolue, et vous étiez autrefois un grand héros, mais ça c’était avant ! Votre quête est simple, mais mortelle : vous devez écrire votre histoire à nouveau et revivre vos plus grandes réalisations (rien de moins!). L’ordre sera rétabli quand et seulement si vous prouvez que vous êtes le vrai héros Badass. J’adore le jeu annonce, dés son scénario, son côté « badass » (justement) et série B.

Vos armes sont vos meilleures amies, et l’encre est le nouvel or puisqu’il vous servira à améliorer votre Badass à vous. Plus votre style de jeu est dynamique et énergique, plus les récompenses sont importantes! Vos réflexes seront mis à rude épreuve dans ce jeu qui se veut également die and retry.

Badass Hero se revendique comme un jeu d’action-plateforme dans un univers de bande dessinée. Comme tout rogue-like qui se respecte, Badass Hero disposera de niveaux générés aléatoirement obligeant le joueur à miser plus sur ses réflexes que sur sa mémoire (à l’exception des boss certainement). Au delà, le gameplay s’annonce proche d’un Metal Slug avec un shoot à 360°, des armes à profusion et surtout une exigence en terme d’exécution ! Le Piwi ne peut que trépigner d’impatience à l’attente de ce jeu ! 

Le jeu sera en 2D et graphiquement il est magnifique ! Il ne peut que rappeler l’âge d’or de l’ère 16 bit !

Trois histoires sous forme de BD seront disponibles dès la sortie du jeu. Leurs titres nous situent à mi-chemin entre l’humour de Duke Nukem et celui d’un Castle Wolfenstein :

  • Affrontez le dieu maléfique qui s’éveille dans « L’éveil de Quetzalcoatl »,
  • Vaincre les nazis dans « Operation Crimson Dusk »,
  • Défendez la Terre de l’invasion extraterrestre dans « La dernière position de la Terre ».

     

A-t-on réellement besoin d’en rajouter ? Le jeu s’annonce dingue et on ne peut qu’encourager les petits gars d’Awesome Game pour qu’ils peaufinent leur bébé !

Envie du Piwi : 100%

Le Piwi a l’impression de se répéter mais ce jeu s’annonce GRANDIOSE ! Un mélange de rogue-like, die and retry sur fond rétro. Si une danse de la pluie permettrait de jouer plus vite au jeu alors le Piwi est déjà en train de danser !!! Surtout qu’il semblerait que le jeu sorte en juin 2018 sur Xbox One (mais chut!!!).

Informations générales :

  • Développeur : Awesome Games Studio (leur site)
  • Éditeur : Awesome Games Studio
  • Genre : Rogue-like Action Plateformeur
  • Date de sortie : NC


Catégories :News

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :