Temps de lecture : 4 minutes

Pour ceux qui ne le savent pas (et qui n’ont donc pas lu la section a propos du blog…) le Piwi écrit également pour Xbox Anywhere. Et il fut un temps pas si lointain, le Piwi a eu l’occasion d’écrire une bafouille sur Go All Out ! que vous retrouverez pour partie ici. Mais aujourd’hui il y a du nouveau donc une actualisation s’impose !

Blue Sunset Games, studio polonais qui s’est fait connaitre notamment par Animal Rivals un party game plutôt bien pensé, communique au compte goutte via son compte tweeter sur son nouveau jeu en cours de développement : Go All Out ! En effet depuis janvier 2018 et jusqu’à aujourd’hui nous étions nombreux à attendre des nouvelles de ce petit bijou. Et bien aujourd’hui ce n’est pas une petite info puisque les gars de Blue Sunset Games nous annoncent aujourd’hui que leur petit bébé est disponible en early accès sur Steam !

Et comme cela ne suffisait pas, on a droit à de nouveaux screenshots (quand on aime on ne compte pas, et Blue Sunset Game aime les joueurs).

 

Pour rappel, il s’agit d’un jeu de baston type Smash Bros like, comprendre un jeu de baston à 4 dans une arène, avec cependant des différences laissant entrevoir un gameplay et une expérience de jeu alternatifs.

Dans Smash Bros l’unique façon de gagner le combat est d’expulser (non sans violence) l’adversaire de l’arène. Or dans Go All Out ! le KO pourra également être un moyen de parvenir à la victoire ce qui ajoute plus de possibilités aux joueurs comparés au premier du nom.

Ici les personnages disposent tous de trois jauges : une jauge de santé, une jauge d’endurance et une jauge de super.

Si l’on ne sait que très peu de chose sur la dernière jauge, les développeurs ont pu indiquer qu’un combat pourra se terminer si un adversaire voit sa jauge de santé réduite à zéro ce qui constitue une première différence avec le modèle du genre permettant au joueur d’exploiter des stratégies de combat différentes.

Ensuite la jauge d’endurance est directement liée à votre capacité à bloquer les coups, la jauge se rechargeant dès que le joueur cesse d’utiliser la garde. Cet aspect, s’il est confirmé, avantagera des combats agressifs. Ce point permet ainsi au jeu de se distinguer par rapport aux autres jeux de baston qui privilégient la défense et dans lesquels on ne cesse de se retrouver en ligne face à des joueurs repliés dans le coin droit de notre écran…

Toujours concernant le gameplay, les développeurs ont inséré des mouvements spéciaux. Leur nature semble hybride puisque ces mouvements se rapprocheraient des fameuses Fatality de Mortal Kombat mais pouvant cibler plusieurs adversaires. La Jauge de super étant certainement liée à ce genre de mouvement on ignore cependant si ces mouvements sont déblocables en plein combat ou uniquement à la fin à l’image des Fatality.

En dessous, le Piwi vous a mis des screenshot de mouvements spéciaux.

screenshot3DZaVbyfWAAIQotI

Le casting du jeu reste très confidentiel. A ce jour seuls trois personnages sont connus sans pour autant que les développeurs communiquent sur leurs styles et capacités de combat. On voit bien un quatrième personnage, mais si une blonde,  (voir un cinquième) sur les screenshots des développeurs mais on ne connait encore rien d’eux (pour le moment…)

On connait donc Erica

2ntx9g7e

Vaako qui semble être un personnage générique

xwt2nzrq

Et enfin Graphite qui serait le personnage le plus lourd et le plus lent du jeu (et donc le plus fort ??).

l4piplrw

Le casting va bien évidemment être renforcé par des personnages originaux mais aussi de « guess » issus de divers jeux indépendants. Chaque personnage aura un style de combat qui lui est propre offrant ainsi une expérience de jeu différente.

Le jeu reste attendu car, pour rappel, ce type de jeu indé n’est pas courant sur Xbox One. Or depuis janvier 2018 force est de constater que les développeurs se font très discrets en terme de communication.

maxresdefault

Le jeu sera jouable en local mais surtout en ligne ce qui permettra de faire des combats si l’on a pas de collègue sous la main…

On va donc laisser Blue Sunset Game récupérer tranquillement le feedback des joueurs pour ensuite apporter toutes les modifications pour rendre leur jeu encore plus attrayant et croyez en le Piwi on peut avoir confiance en eux au regard de leur motivation !

1 thought on “Go All Out ! L’early acces c’est aujourd’hui !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :