Temps de lecture : 2 minutes

PQube et 3DClouds.it nous annoncent aujourd’hui leur association sur All Star Fruit Circuit, jeu de kart dont le gameplay semble s’inspirer d’un Mario Kart.

Le jeu est plus que prometteur avec une réalisation graphique soignée. Assurément le jeu donne la banane (c’est le premier jeu de mots d’une longue série), avec des graphismes haut en couleurs. La réalisation générale ne peut que donner envie au Piwi.

unnamed

Les développeurs visent un public large puisqu’ils souhaitent intéresser les joueurs novices mais également les aficionados des jeux de courses.

Le contenu est plus que fourni puisque 21 circuits répartis sur 4 saisons ont été conçus. En course les joueurs pourront faire usage de power-up permettant d’envoyer ses adversaires aux fraises (ça fait deux).  les personnages ainsi que les karts seront intégralement personnalisables ; en tout 32 000 combinaisons différentes, de quoi tomber dans les pommes (et de trois…). Un mode carrière  sera de mise en plus des classiques tournois que l’on retrouve dans tout jeu de kart digne de ce nom.

AllStarFruitRacing_Screenshot_08AllStarFruitRacing_Screenshot_02

Le Piwi ignore tout en revanche quant au personnage disponibles en jeu et notamment les caractéristiques et les différences de conduite qu’ils pourraient présenter.

En terme de gameplay, la vidéo de présentation montre clairement des courses dynamiques et l’usage de power up semble essentiel pour terminer la course en tête. Le dérapage contrôlé pour obtenir des boosts de vitesse ne peut que rappeler Mario Kart, tout comme ces bulles qui pourraient avoir la même fonction que les pièces.

AllStarFruitRacing_Screenshot_00

Le jeu sera bien évidemment jouable en ligne afin de permettre de prouver au monde que vous êtes le meilleur.

La date de sortie est fixée à juillet 2018 sans plus de précisions, le Piwi garde la pêche (je dois continuer de compter ?).

Le Piwi souhaite donc bon courage aux développeurs pour lui sortir un beau bébé qui jusque là semble réservé à Nintendo. En attendant, mange cinq fruits et légumes par jour…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :