Temps de lecture : 3 minutes

Cette nouvelle impose un voyage dans le passé. Le 25 mai 2017, les développeurs québécois de PLAYMIND annonçaient par le biais de leur compte Twitter leur tout nouveau jeu en développement à savoir The InnerFriend. Depuis cette annonce alléchante de part le concept et le contenu annoncés de ce jeu, les joueurs attendaient vainement des nouvelles et, force est de constater que les développeurs ont su se faire attendre !

Et c’est en prévision du futur Salon PAX East de Boston qui se tiendra du 5 au 8 avril 2018 que les développeurs nous annoncent la sortie de leur futur bébé sur Xbox One notamment dans le courant 2018 ! Pour ceux qui ne savent pas, la PAX East est un rendez-vous incontournable pour tous les jeux, développeurs et éditeurs indépendants. Evidemment que le studio PLAYMIND sera présent sur ce salon avec un stand dédié à The InnerFriend.

TheInnerFriend_Bedroom

Mais qu’est ce donc que The InnerFriend ? Comme vous avez pu le lire, ce jeu fait écho à  Little Nightmares, il s’agit d’un jeu d’horreur psychologique (miam). Le speach ne laisse aucun doute sur ce point : « Mené par une Ombre mystérieuse, affrontez des peurs et des cauchemars dans un univers subconscient matérialisé. Plongez dans un monde unique et mystérieux afin de revivre les souvenirs d’enfance de l’Ombre, les collectionner pour restaurer ce qui était autrefois son refuge. Voyagez toujours plus profondément à travers le subconscient, découvrez une histoire riche mais sans mots et rencontrez des êtres horribles auxquels il est nécessaire d’échapper. » On déduit du résumé que le but sera de plonger le joueur dans le subconscient de l’être humain afin de revivre les joies et les peurs de l’enfance. Ce speach rappelle aussi au Piwi « Fumiko » (jeu sorti exclusivement aux USA mais le test du Piwi sera bientôt disponible).

Les visuels proposés sont plus que convaincants et laissent présager du meilleur ! Les développeurs annoncent un gameplay basé sur l’imagerie, le son et le mouvement… Comment peut on faire plus énigmatique ??? Le Piwi adore ce genre de jeu qui apporte un concept ou une ambiance que l’on peut qualifier d’unique! Le jeu promet d’explorer des thèmes émotionnels complexes et la psychologie de l’enfance entourant les mécanismes d’adaptation pour surmonter les expériences traumatiques… On est très loin des FPS AAA… Vous voulez que le Piwi aille plus loin (sortez l’Actifed…) : « InnerFriend est une représentation surréaliste de souvenirs et de peurs inspirés par les travaux du psychologue Carl Jung, le concept de katabasis – la descente en soi, les cultures de la pop horreur des années 80 telles que Poltergeist et la filmographie de Stanley Kubrick. » Vous l’avez cherché hein ?

TheInnerFriend_RuinsTheInnerFriend_Parking

2018 s’annonce donc très chargée en matière de très bons jeux indépendants qui ne cessent de progresser dans leur contenu et leur réalisation. D’ailleurs le Piwi s’étonne de prendre plus de plaisir sur ces jeux plutôt que sur les AAA actuels…

Gageons que la PAX East de Boston sera l’occasion pour nous de le découvrir plus en détail. Ah le Piwi oubliait, tout bonne annonce est accompagnée d’un trailer juste en dessous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :