Moonlighter sort aujourd’hui sur Xbox One

Aujourd’hui sort Moonlighter, un action-RPG développé et édité par Digital Sun Games et 11 bit Studio.

L’histoire de Moonlighter prend place des années auparavant, alors que plusieurs portails magiques sont découverts lors de fouilles archéologiques. Les populations découvrent rapidement que ces anciens passages conduisent à différents royaumes et dimensions, suscitant l’intérêt de courageux et téméraires aventuriers en quête de trésors hors du commun. Rynoka, un petit village commercial, qui sert de refuge et  de commerces pour les aventuriers souhaitant vendre leurs richesses durement acquises. Moonlighter est un Action-RPG suivant les aventures quotidiennes de Will, un commerçant ambitieux de Rynoka rêvant de devenir un héros. Vous incarnez donc Will, commerçant le jour et aventurier la nuit.

Moonlighter met en avant son gameplay dualiste tiré du genre action-RPG. Car oui le héro Will mène une double vie qui vous conduit à avoir des objectifs différents. La nuit vous vous plairez à explorer des donjons à la recherche de trésors et d’équipements. Ces phases sont classiques à l’action dans la mesure où au cours de votre périple vous rencontrez ennemis classiques mais également quelques boss bien pensés. Mais il y a également une dimension RPG dans la gestion de vos stats et loots tirés de vos pérégrinations mais vous devrez également gérer votre magasin en choisissant quels objets vous souhaitez mettre en vente ou encore l’amélioration de votre magasin pour le rendre plus attrayant et augmenter vos recettes. Pour les joueurs qui sont réfractaires aux jeux de gestion qu’ils se rassurent, les phases d’action permettent de couper ce sentiment de lenteur que l’on peut trouver dans ce type de jeu.

16

Le style graphique est intéressant, reprenant les codes du rétro sans pour autant s’y cantonner. Le jeu est disponible à 19,99 euros ce qui est somme toute intéressant au regard de la durée de vie proposé par le soft. Evidemment que si le Piwi a le temps, il s’attellera au jeu histoire de donner ses impressions.



Catégories :News

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :