Temps de lecture : 3 minutes

STOP !!! Vous arrêtez immédiatement ce que vous êtes en train de faire car il y a des news que l’on ne peut absolument pas laisser passer surtout lorsque vous êtes comme le Piwi fan de Résident Evil et surtout fan de Résident Evil 2. Donc faites une pause et prenez le temps de savourer l’instant et si votre femme accouche demandez lui gentiment d’arrêter de pousser l’instant de 5 minutes (si elle refuse dites lui qu’après 10 heures de travail on est pas à 5 minutes près… enfin osez le dire…).

RE2_SS_env_01_GL_1528746122
Souvenir Souvenir

RE2_SS_cut_03_GL_1528746132

RE2_zombie_female_1528746103

Donc pour le Piwi c’est THE annonce de l’E3 2018. Pour être honnête le Piwi n’y croyait tellement plus qu’il n’attendait rien de cet E3 au niveau Resident Evil. Cela fait quoi ? 5 ans, 6 ans ou 7 ans que l’on attend ce foutu remake. Après le Resident Evil Rebirth tous les fans de la série attendait le retour du 2. Mais les joueurs auront du prendre leur mal en patience et se coltiner RE 5 avec un Chris aux hormones, RE opération Racoon City (le Piwi ne va pas développer il ne faut pas se faire de mal en cette magnifique journée) et RE 6 avec trois scénarios qui relèvent plus de l’action que du survival… Le Piwi met de côté RE 7 qui reviens un peu aux sources en terme d’ambiance mais qui se révèle être tout sauf un survival. Le jeu n’en reste pas moins bon par rapport aux premiers cités.

Première bonne nouvelle, on a une date de sortie : 25 janvier 2019, l’attente ne devrait donc pas être longue (quoique…). A l’image du remake de Resident evil 1, le scénario a été approfondi de telle sorte que les anciens joueurs s’ils reconnaitront certains lieux et personnages pourront se sentir déboussolés dans la trame du jeu. On aura bien évidemment les deux scénario, un pour Léon Kennedy et un pour Claire Redfield (ne la gavez pas d’hormones comme son frère s’il vous plait).

RE2_SS_ING_04_GL_1528746110
On reconnait les lieux avec facilité
RE2_SS_cut_00_OS_1528746135
Et ce fameux dialogue se terminant par « Just go! »

La caméra sera une caméra à l’épaule à l’image de RE 4 et non des plans fixes comme à l’époque. Les développeurs pour le reste nous promettent un retour aux sources avec la présence de casse tête (depuis le… 2 justement ils avaient commencé à disparaître). Que dire de plus si ce n’est « donner nous de nouvelles images et vidéos de gameplay ça fait trop longtemps que l’on attend ce jeu »!!!

Pour le plaisir des yeux, je vous ai mis sur l’article toutes les photos mises en ligne par Capcom et bien sûr le trailer : 

RE2_SS_cut_01_GL_1528746133

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :