Aggelos le nouveau A-RPG inspiré de Wonder Boy est prévu pour Xbox One

Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’une console de salon : Aggelos est prévu pour la Xbox One et la PS4 dans le courant de l’année 2018.

Aggelos-Screenshot-2

 

Pour ceux qui vivent sur la planète mars depuis un certain temps, Aggelos est disponible depuis aujourd’hui sur Steam. Jusqu’à présent seule une sortie PC avait été fixée sauf que… Entre temps l’éditeur PQube est entré dans la danse et tout ceux qui connaissent ce studio ont, à juste titre, déduit de cette arrivée le fait que le jeu sortirait également sur consoles de salon : BINGO !

Aggelos_2

Donc tout le monde connait PQube, mais le jeu est également édité par LookAtMyGame éditeur…français (Cocorico !!!) et développé par Wonderboy Bobi, français également (et là le Piwi crie une nouvelle fois et de plus fort : Cocorico !!! oui franchement on est peu représenté au niveau jeux vidéo comparé à d’autres pays). Et oui Cocorico car le jeu est une vraie réussite ! Les plus vieux reconnaîtront tout de suite un hommage au générations 16-bits mais surtout l’hommage à la licence Wonder Boy (Rappelez au Piwi comment s’appelle le développeur?).

Aggelos_3

Le speech est très simple : vous devez débarrasser le paisible royaume de Lumens de créatures l’envahissant et venant d’une autre dimension. Le jeu promet une dimension Metroidvania (non le Piwi ne vous parle pas d’une nouvelle marque de tampons…) Il faut comprendre par là que le jeu vous demandera de réaliser des allers-retours dans les mondes parcourus pour débloquer de nouvelles zones en fonction des items dont vous ferez l’acquisition. Même la bande son témoigne d’un côté retro assumé (et réussi il faut le souligner) avec des chiptunes qui sentent bon la Super Nintendo…

Si le jeu est donc déjà disponible sur Steam pour 12,49 euros aucune date précise n’est annoncée pour la version console. Le jeu étant entièrement terminé, le Piwi se donne le droit d’espérer une sortie pour le troisième trimestre 2018 (parce que Noël cela parait loin…).

Aggelos-Screenshot-6

Si aucun trailer pour console n’est publié, on a quand même la bande annonce pour la sortie PC.



Catégories :News

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :