Temps de lecture : 3 minutes

Et voilà comment passer à côté de bonne nouvelles à cause de cet E3 2018 qui prend beaucoup (trop?) de place dans le monde des jeux vidéos actuellement. C’est simple il n’y en a que pour les gros éditeurs qui disposent déjà d’une couverture médiatique certaine et qui, de surcroît, sont sûrs de vendre leurs jeux vu qu’ils ne prennent aucun risque en nous ressortant les épisodes 12 de leurs licences phares…

screens_5

screens_10

Comme vous commencez à le voir, le Piwi met l’accent sur les jeux indé et les éditeurs tiers qui, sans avoir la puissance financière des gros éditeurs, ont beaucoup de talent pour nous sortir des jeux originaux, fun à jouer et bien réalisés. C’est le cas des développeurs de chez Dynamic Pixels qui nous pondent donc aujourd’hui une suite ou plutôt un spin off de Hello Neighbor. Le jeu sera édité par tinybuild qui ne rate jamais une occasion de publier un bon jeu d’un éditeur tiers (et il faut savoir les remercier pour cela).

screen_10

screen_11

Le jeu s’annonce plus qu’intéressant. Le Piwi ne va pas revenir sur ce qu’est Hello Neighbor et si vous ne l’avez pas fait, il vous invite à courir le télécharger (légalement hein ?) et à y jouer. En deux mots (ou un peu plus) votre voisin est louche et vous décidez d’enquêter sur ses activités. Bien évidemment le but sera d’infiltrer la maison sans vous faire repérer. Secret Neighbor se situe entre l’acte 1 et l’acte 2 d’Hello Neighbor. Le jeu s’annonce multijoueur (ha?!?!). En fait il se joue jusqu’à 8 joueurs ! Un groupe d’ami décide d’infiltrer le sous sol du voisin afin de délivrer leur collègue retenu prisonnier. Mais il y a un MAIS (un gros MAIS d’où les majuscules). Un ou deux joueurs sont en fait des traîtres qui en fait bossent pour le voisin ! Le but pour les joueurs et donc de sauver l’ami au sous sol et de démasquer les traîtres ! Le concept est juste génial : enfin on peut jouer le voisin ! De plus le jeu va apporter beaucoup de nouvelles mécaniques de gameplay avec pour objectif débusquer la taupe. Si la réalisation est au niveau d’Hello Neighbor (ce dont le Piwi ne doute pas) cela promet de belles parties endiablées avec les collègues auxquels on prendra plaisir à mentir (oui des amitiés vont se défaire sur ce ce jeu).

screens_8

screens_12

Seul petit bémol (parce que le monde parfait n’existe pas…), aucune date de sortie n’est à ce jour précisée. Uniquement l’année 2018 est indiquée (ça tranche avec les 2019 annoncés à tour de bras par les gros éditeurs). Le jeu est bien avancé puisque la phase alpha est déjà lancée et que à en croire le trailer le boulot est bien avancé. On attend donc de pied ferme le nouveau jeu de Dynamic Pixels et tinyBuild.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :