Temps de lecture : 3 minutes

Décidément lorsqu’un éditeur à la main chaude pour annoncer ses jeux, il ne s’arrête plus ! Après TinyBuild et Team17 c’est au tour de PQube d’annoncer en masse les futurs jeux dont il a l’édition. Hier, le Piwi vous parlait de Cat Quest 2 et bien aujourd’hui c’est VALTHIRIAN ARC: HERO SCHOOL STORY qui est annoncé. Mais qu’est ce donc ? Des explications s’imposent…

Valthirian 1

Arc de Valthirian: Hero School Story est un jeu de gestion qui vous plonge comme le principal d’une petite académie dans le monde troublé de Valthiria. En tant que directeur nouvellement recruté, c’est à vous de commencer à construire une académie mais pas n’importe laquelle puisque cette académie doit être digne de former les héros du monde – des étudiants dans l’art du combat et de la magie : en gros vous êtes le nouveau professeur Xavier et devez former les futurs Xmen (ok le résumé est sommaire mais de nos jours si on n’arrive pas à caler les Avengers et Marvel dans un article on est un con…).

Valthirian 2
Ok ils ont pas la même gueule que Wolverine…

Donc, les étudiants formés par votre Académie peuvent alors se lancer dans le monde, ramassant des quêtes et se préparant à l’aventure. Les élèves qui réussissent vont croître en capacité, ramenant le butin qui peut être utilisé pour améliorer votre école en pleine croissance (pour cela il faut éviter l’école buissonnière…).

Les bâtiments et les installations améliorés attireront à leur tour de meilleurs étudiants, apportant plus de puissance, de renommée et de fortune à votre Académie valthirienne – mais attention, à mesure que votre école gagne en popularité, elle peut être un pion dans les luttes politiques de Valthiria. C’est en cela que le jeu relève de la gestion avec des mécaniques de gameplay qui y sont propres. Le jeu ne comporte cependant pas que de la gestion puisque des combats sont intégrés et se rapprochent d’un RPG tactique en temps réel.

Avec cinq Queendoms se battant pour le droit d’hériter de la terre, et un mystérieux mal qui se cache à l’horizon – ce sera à vous de décider de vos allégeances et du rôle que votre école va jouer dans l’histoire de Valthiria : serez vous un suisse ne trahissant pas sa neutralité ou un Donald Trump souhaitant dominer (un autre mot aurait été vulgaire) le monde ?

Le jeu se revendique riche en contenu avec de nombreux bâtiments à construire qui peuvent être améliorés, 9 classes de combattant différentes étant précisé que les élèves commencent au niveau d’apprenti (vous avez vu Harry Potter à ses débuts ? et bien tout pareil !). La gestion semble avoir une grande place entre le fait de construire et gérer son école mais également le fait de gérer ses troupes pour les envoyer en mission et ainsi récupérer du butin tant précieux.

Aucune date de sortie précise n’est avancée mais au regard des screenshots, le jeu semble être à son étape finale. En tout cas de telles annonces sont les bienvenues dans cette période estivale peu propice aux jeux vidéos.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :