Onimusha Warlords est de retour !!!

Onimusha Warlords est de retour !!!

Temps de lecture : 2 minutes

Il y a des studios qui ne s’arrêtent pas en matière d’annonce et je veux bien sûr parler de Capcom. On a d’abord eu droit à l’annonce (fracassante!) du remake de Resident Evil dont la sortie est prévue pour le 25 janvier 2019. Puis et afin de combler les joueurs Capcom a annoncé la sortie du dernier chapitre de Devil May Cry pour le 8 mars 2019. Aujourd’hui c’est une nouvelle licence phare (et ancienne) de Capcom qui fait parler d’elle : Onimusha.

Onimusha_009_1535447995

Pour les plus jeunes, il faut rappeler qu’à l’origine, Onimusha a été lancé en 2001 sur PS2 (donc oui ancien…) et proposait un mélange d’action, d’exploration et de puzzles. En gros, vous êtes un samouraï qui doit sauver la princesse d’une horde de démons… Si le scénario est loin d’être original, le jeu avait apporté quelques nouveautés en mêlant phases de baston brute (et bien tendues aussi) avec un peu de réflexion.

Quand le Piwi parle de jeu à l’ancienne il faut comprendre des jeux dont la difficulté était supérieure à celle que l’on peut rencontrer aujourd’hui dans les derniers opus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le remaster inclura un mode facile pour les nouveaux joueurs (si si ce n’est pas moi qui le dit, c’est Capcom dans son communiqué de presse…).

Quelles sont donc les nouveautés apportées par ce remaster ? On retrouve bien évidemment les classiques du genre : graphismes en haute définition, différents formats d’image supportée (4:3 ou 16:9) et une bande son retravaillée… Le mode facile déjà évoqué est un petit plus mais je me demande si le fait d’intégrer un mode facile n’est pas un message adressé aux joueurs du style : “vous êtes plus cons qu’il y a 15 ans donc on fait un jeu plus simple“… Dernières nouveauté : la possibilité de jouer avec les joysticks ; OK c’est léger en termes de nouveautés mais on ne boudera pas son plaisir de rejouer à un classique.

Evidemment, il m’est impossible de terminer cette news sans le trailer de Capcom.

Laisser un commentaire

%d