3on3 Freestyle est disponible sur Xbox One et GRATUITEMENT !

Oyé Oyé bonne nouvelle : un jeu gratuit et par les temps qui courent cette seule mention suffit à rendre un jeu intéressant à essayer. Si en plus le jeu a déjà fait ses preuves sur d’autres machines pourquoi s’en priver ? C’est donc 3on3 Freestyle développé et édité par Joycity Games qui débarque aujourd’hui 29 août sur Xbox One et donc gratuitement (oui je me répète et j’insiste mais les bonnes choses gratuites se font rares de nos jours…).

3on3 est donc un jeu de Streetbasket (ah bon pas de golf, pourtant quand on… ta gueule !) très typé arcade (on pense au NBA Street d’EA). Bon c’est un free to play mais que les pigeons les gens fortunés se rassurent : ils pourront jeter leur argent par la fenêtre acquérir de magnifiques skins pour craner sur les terrains virtuels du monde entier. Je suis vraiment pas sympa de me moquer des skins du jeu car franchement le jeu est vraiment bien foutu et surtout très fun à jouer (même pour un jeu gratuit 5 millions de téléchargement sur PS4 c’est pas mal…).

Dans 3on3 Freestyle, vous avez le choix parmi 21 nouveaux personnages, féminins et masculins, avec des compétences et des mouvements propres à chacun. Il faut donc choisir soigneusement ses personnages afin de composer l’équipe qui permettra de vaincre vos adversaires. Le jeu propose des caractéristiques physiques et techniques uniques mais aussi une histoire et un passé propre à chaque personnage, qui sont développés au fur et à mesure du jeu.

Ce qui est pas mal c’est qu’une dimension esport se développe sur ce jeu. Bon pas chez nous pauvres européens attardés que nous sommes mais aux USA, Japon et Corée des compétitions se produisent de plus en plus. Si vous ne savez pas à quoi jouer en ce moment un petit tour sur 3on3 apporte un petit vent de fraîcheur.



Catégories :News

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :