Temps de lecture : 2 minutes

Je vous en avais déjà parlé avant l’été de ce A-RPG inspiré de Wonder Boy disponible sur Steam et prévu sur consoles de salon. Le jeu est édité par LookAtMyGame éditeur…français (Cocorico !!!) et développé par Wonderboy Bobi, français également ! Si le jeu était à l’origine réservé aux seuls joueurs PC l’arrivée de l’éditeur PQube a changé la donne et le jeu a donc été fixé pour Xbox, PS4 et Switch dans la courant 2018.

announce_5announce_3

le jeu est une vraie réussite ! Les plus vieux reconnaîtront tout de suite un hommage au générations 16-bits mais surtout l’hommage à la licence Wonder Boy. Bien sur d’autres références aux jeux SEGA peuvent être retrouvée tout au long de vos pérégrinations.

announce_1Aggelos_3

Aujourd’hui, l’éditeur nous apporte les nouveautés rajoutées au jeu sur Steam et qui seront donc de la partie pour les adaptations consoles. La mise à jour gratuite ajoute un mode difficile  pour les vétérans ayant déjà poncé le jeu. Mais surtout les joueurs peuvent désormais choisir d’ autres langues , notamment le français (pas mal pour un jeu développé par des français!), l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais brésilien et le russe.

Le speech du jeu est très simple : vous devez débarrasser le paisible royaume de Lumens de créatures l’envahissant et venant d’une autre dimension. Le jeu promet une dimension Metroidvania (non le Piwi ne vous parle pas d’une nouvelle marque de tampons…) Il faut comprendre par là que le jeu vous demandera de réaliser des allers-retours dans les mondes parcourus pour débloquer de nouvelles zones en fonction des items dont vous ferez l’acquisition. Même la bande son témoigne d’un côté retro assumé (et réussi il faut le souligner) avec des chiptunes qui sentent bon la Super Nintendo…

Maintenant y’a plus qu’a attendre une sortie sur consoles… vite s’il vous plait Messieurs les développeurs et éditeurs !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :