Paradox Interactive continue la présentation des faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 et c’est au tour des barons. Les joueurs pourront alors rejoindre cette faction ou s’y opposer. Chaque faction de Seattle représente des groupes de vampires ayant leurs propres motivations et leurs propres buts. Elles s’affrontent afin d’obtenir le contrôle de la ville. Certaines viennent du nord, certaines sont très anciennes, mais quelle que soit leur importance l’avenir de la Cité Emeraude dépend d’eux. A la différence d’un clan de vampires, une faction est un groupe de vampires qui se sont unis et défendent une même bannière. Certaines factions sont plus soudées que d’autres. Dans Bloodlines 2, les familles des factions de Seattle luttent pour le contrôle de la ville. Chacune possède sa propre histoire, ses propres personnages et ses propres motivations. Choisir à quelle faction ira notre allégeance impactera directement le futur de Seattle, il en va de même pour les factions que l’on détruira.
Les Barons règnent sur la criminalité de Seattle. Travaillant par le biais des lieutenants, rares sont ceux qui ont réellement vu le Baron qui est pourtant fourré dans toutes les bonnes affaires de la ville. Cette faction emploie des humains, des goules, des jeunes vampires et des vampires plus affirmés qui sont souvent des voyous, des vagabonds, des dealers, des tueurs à gage, des membres de gangs, etc.
Cette faction de Seattle est en fait un groupe de vampires orphelins qui se sont réunis sous une seule et même bannière et qui se battent pour le contrôle de la ville. Tout au long de la campagne, les joueurs vont en apprendre plus sur les différentes factions, plaider allégeance à certaines causes ou au contraire s’y opposer et ainsi avoir un véritable impact sur le futur de la cité Emeraude. Moi je relève que si pour les autres factions, on avait toutes les informations sur leurs caractéristiques et pouvoirs, ici on a rien…