Blacksad : Under the Skin dévoile un peu plus de gameplay !

Microids, Pendulo Studios et YS Interactive dévoilent aujourd’hui une vidéo de gameplay de Blacksad: Under the Skin. Dans cette vidéo d’une vingtaine de minutes, on peut  découvrir l’ambiance de ce jeu narratif, ainsi que ses mécaniques de jeux ! Dans Blacksad : Under the Skin, il ne suffira pas seulement d’interroger des suspects ou de rechercher des indices…

 

Les phases d’enquête et la déduction :

Durant l’avancée de l’histoire, le joueur pourra parcourir les zones du jeu, afin de trouver des indices et d’interroger de potentiels témoins. Blacksad doit ensuite analyser les indices récoltés et en tirer des conclusions qui lui seront utiles pour la suite de l’aventure. Le système de déduction permet au joueur de relier les différents éléments récoltés (indices, observations…) afin de faire émerger de nouvelles hypothèses et donc de nouvelles pistes. Si les indices sélectionnés concordent, Blacksad sera capable d’en tirer une conclusion. A l’inverse, les indices resteront disponibles pour de nouvelles tentatives si la déduction ne fonctionne pas.

Les dialogues à choix multiples :

Les scènes de dialogues offrent la possibilité au joueur d’orienter une conversation dans différentes directions. Il devra choisir la réponse qu’il imagine la plus utile dans son enquête. De ces choix dépendent l’évolution de Blacksad et de ses relations, mais également des opportunités. Le joueur aura la possibilité de ne pas répondre à certains échanges.

Le cat senses :

Le fait d’être un chat apporte à Blacksad quelques avantages non négligeables : il peut notamment utiliser ses sens très développés pour l’aider dans ses recherches. Il sera donc possible d’analyser plus en profondeur certaines situations, grâce à la vision, l’odorat ou l’ouïe du héros. Le joueur pourra alors repérer des détails supplémentaires, jusque-là inaccessibles. Rien de mieux pour avancer dans son enquête !

Les Quick Time Events :

Les QTE peuvent correspondre à diverses actions ou scènes d’actions et doivent être réussis pour progresser (tout échec devra être rejoué). Le joueur fera face à deux possibilités de QTE : appuyer au bon moment sur une touche donnée ou remplir une jauge par pressions répétées.

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