Unboxing Oddworld : Soulstorm !

Une fois n’est pas coutume, et pour cause, il s’agit du premier unboxing que je propose sous forme d’article, on se retrouve donc pour l’ouverture de l’édition collector d’Oddworld Soulstorm. Alors je vous préviens, cet article n’était pas prévu d’où les photographies prises un peu à l’arrache mais voilà que Microids me gâte et cette magnifique édition collector tombée du ciel arrive à la maison, du coup l’occasion fait le larron et cela me permet de tester une idée qui me trotte dans la tête depuis un bail : faire des articles sur certaines pièces qui composent ma modeste collection retro et current gen. Du coup je n’ai aucune idée de présentation et on part en freestyle total !

Tu sens les photos à l’arrache ?

On commence donc par une lourde et imposante boîte de très bonne facture et pour laquelle il faut enlever deux fourreaux pour enfin accéder à son contenu. On tombe d’entrée sur le steelbook qui est d’excellente qualité et que j’ai trouvé très réussi avec la main d’Abe en relief sur le dessus. J’ouvre et là… il n’y a pas le jeu !?! C’est à chaque fois la même chose : on a de jolis steelbook qui n’ont font oublier le boitier standard mais pour une raison qui m’échappe (enfin si pour des raisons purement industrielles, question d’automatisation des chaînes de production) on se tape le fameux boitier classique, la planète vous remercie pour le plastique gaspillé. Le verso est plus anecdotique et moins réussi.

L’autre pièce que l’on ne peut pas manquer, c’est la figurine de 22 cm à l’effigie d’Abe. On est sur une édition collector à 149 euros qui inclut le jeu, un artbook très réussi et un steelbook original et de qualité il ne faut donc pas s’attendre à la crème des figurines. Il n’empêche que celle proposée et bien détaillée et de prêt comme de loin elle ne fait pas tâche. Elle est bien robuste (je n’ai rien cassé pour l’instant) j’ai seulement une petite crainte pour la caisse et les petites bouteilles qui ne sont pas collées et qui peuvent vite disparaître sous un meuble… L’ensemble est agréable et Abe ne présente pas de problème de regard c’est déjà ça de gagné.

L’expression donnée colle bien au personnage
Le degré de détail est plus qu’honnête
Attention aux pertes…

On poursuit avec l’artbook de 160 pages réalisé en partenariat avec Les Éditions Pix’n Love et pour le coup qui est de très bonne qualité ! Le seul reproche que je peux faire est la seule présence de l’anglais. C’est d’autant plus dommage que le bouquin détaille tous les personnages de l’histoire, les lieux, les mobs de base même les scènes clés de la série sont détaillées le tout agrémenté d’artbook, de concepts art et de screenshot du jeu final afin que l’on puisse voir l’évolution dans la réflexion des développeurs. Avec une couverture renforcée et des pages sur papiers glacé épais, le livre tiendra sur la durée !

On termine par une série de goodies qui apportent de la quantité à défaut de la qualité. Le porte clé en plastique mou vient un peu comme un cheveux sur la soupe et que dire des autocollants… Il existe vraiment des personnes qui font s’amuser à les coller quelque part ??? A moins d’avoir moins de 10 ans personne ne fait ça et offrir une collector d’Oddworld à 150 balles à un enfant de moins de 10 ans n’est pas très responsable. Faut-il que j’ajoute quelque chose sur le tatouage temporaire que l’on avait dans les malabars (ça rajeunit pas tout ça!). Les trois lithographies ont le mérite d’être présente mais elles font pâle figure à côté du magnifique artbook de 160 pages !

Cette édition collector propose un contenu intéressant. Ne seraient-ce le steelbook et l’artbook valent, à eux seuls, le détour. La figurine est de bonne facture et impose avec son petit matériel. Pour 150 balles, on en a pour notre argent sachant que le jeu est inclus. Les collectionneurs et les fans de la licence ne pourront qu’être ravis !

Si tu veux acheter le jeu (le Piwi ne prend aucune commission car non actionnaire chez Sony ni Microids !) ICI PS4.

  • Date de sortie : 5 juillet 2021
  • Editeur : Microids
  • Développeur : Oddworld Inhabitants
  • Catégorie : Action aventure
  • Prix : 149,99 €
  • Classification : PEGI 12

L’unboxing a été réalisé avec une version collector PS5 offerte par Microids.



Catégories :News, Tests

Tags:, , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :