Temps de lecture : 2 minutes

Obsidian Entertainment et l’équipe de Pentiment sont heureux d’annoncer que le jeu arrivera le 15 novembre sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10/11, Steam, ainsi que dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Explorez l’Histoire des temps modernes en profitant d’un style graphique inspiré des enluminures et des gravures sur bois. Pentiment est un jeu d’aventure narratif se déroulant dans la Haute-Bavière au XVIème siècle, à l’époque du Saint Empire romain germanique. Vous incarnerez Andreas Maler, un artiste itinérant très intelligent qui se retrouvera malgré lui impliqué dans une série de meurtres et de scandales s’étalant sur 25 ans dans la ville fictive de Tassing, ainsi que dans l’abbaye de Kiersau.

Ce sera à vous de prendre les décisions d’Andreas, de son niveau d’éducation à son style de vie, en passant par la manière dont il mènera l’enquête sur les meurtres qui l’entourent. Vous pourrez vous infiltrer dans la bibliothèque de l’abbaye une fois la nuit tombée pour découvrir des documents secrets, jouer aux cartes à la taverne pour obtenir des informations… Vous devrez choisir comment vous utiliserez votre précieux temps pour mener l’enquête sur les différents suspects. Chaque décision que prendra Andreas et chaque accusation auront des conséquences, qui à leur tour auront un impact sur la solidaire communauté alpine, pour les générations à venir.

Si vous avez prévu de vous rendre à la gamescom cette semaine, vous aurez un aperçu de Pentiment, qui sera jouable dans la partie publique du salon. La démo présentée commence après le premier meurtre du jeu et vous invite à choisir l’une des trois pistes disponibles pour commencer à établir une liste de suspects. Vous serez libre d’utiliser votre temps comme vous l’entendrez, mais les conséquences de vos choix et l’éventuelle justice qui en découlera ne seront révélées que lors de la sortie du jeu, le 15 novembre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :