ININ Games est heureux d’annoncer que Cannon Dancer de Mitchell Corp. arrive sur Nintendo Switch, PlayStation 4 (PS4), PlayStation 5 (PS5) et Xbox pour la toute première fois, avec un sortie au premier trimestre 2023. Initialement sorti uniquement pour les machines d’arcade au Japon et en Amérique du Nord, ININ Games a déterré le jeu et l’apportera aux consoles en version téléchargeable numérique pour la toute première fois – avec une toute nouvelle traduction, des fonctionnalités supplémentaires et Suite.
Après avoir été publié pendant le battage médiatique des jeux de combat des années 90, Cannon Dancer , également connu sous le nom de “Osman” aux États-Unis, a lentement commencé à disparaître des arcades en raison du petit nombre d’unités. Au fil des ans, le titre est devenu une légende du jeu vidéo, avec des fans du monde entier intéressés à mettre la main dessus. Près de 30 ans plus tard, ININ Games s’est associé à deux membres clés de l’équipe de développement d’origine pour enfin amener le jeu sur les consoles de salon modernes : le concepteur de jeux Kouichi Yotsui (également connu sous le nom de “Isuke” et célèbre pour son travail sur “Strider” ) et l’artiste Takashi Kogure (mieux connu sous le nom de “Utata Kiyoshi”).
Cannon Dancer est un jeu d’action Jump & Run qui se déroule dans une dystopie de la fin du 21e siècle, dans laquelle le monde est sous le contrôle d’un seul gouvernement fédéral. Un jour, une nouvelle menace connue sous le nom d'”Abdullah l’esclavagiste” – une sorcière maléfique qui veut prendre le contrôle du monde – apparaît, provoquant une terreur et une panique généralisées. Cette peur incite à l’abandon de toute activité économique et à la corruption au sein du gouvernement, qui sape désormais les fondements de la société elle-même. Le directeur des affaires judiciaires, Jack Layzon, craint le pire et convoque un assassin solitaire.
Le joueur contrôle un Cannon Dancer appelé Kirin; un agent de haut niveau dans une unité de mercenaires connue sous le nom de “Teki”, et un combattant d’arts martiaux hautement qualifié. Au cours de ses voyages, il doit affronter non seulement Abdullah l’esclave et les forces gouvernementales, mais aussi les autres veulent sa mort pour des raisons personnelles.