Temps de lecture : < 1 minute

The Pokémon Company International a révélé de nouvelles informations sur un Pokémon récemment découvert dans la région de Paldea des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet : Taupikeau, le Pokémon Congre ! Bien que ce Pokémon ressemble à Taupiqueur, il appartient à une espèce entièrement distincte.

Doté d’un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus de vingt mètres. De nature nerveuse, ce Pokémon est très vigilant. Dès qu’il décèle l’odeur d’un autre Pokémon, Taupikeau s’enfouit dans le sable pour se dissimuler.

Il sort une partie de son corps du sable pour se nourrir dans l’océan. L’aspect et la longueur du reste de son organisme plongé dans le sable sont encore à déterminer. Sa ressemblance fortuite avec Taupiqueur relèverait d’une pure coïncidence et serait le simple fruit d’une adaptation à son milieu.

Taupikeau apparaîtra dans les jeux vidéo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, qui sortiront le 18 novembre 2022 exclusivement sur les consoles Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :